Allemagne : il fait une photo géniale d'une famille d'écureuils en train de dormir sous sa fenêtre

6 231partages

Il y a quelques mois, Ludwig C. Timm a remarqué une certaine activité chez lui en Allemagne. Il s'avère qu'un petit projet de construction était en cours juste derrière la fenêtre de sa salle de bains.

Crédit : Ludwig C. Timm

À voir aussi

« Au début, nous n'avons remarqué que quelques petites brindilles posées sur le rebord de la fenêtre. Nous avons pensé que le vent les avait poussées là. Puis nous avons vu les écureuils en train de construire » a-t-il expliqué à nos confrères américains de The Dodo.

En effet, un couple d’écureuils avait choisi l'endroit pour construire son nid et fonder une famille. Pour Timm, photographe de profession, cette arrivée inattendue était une occasion unique d’immortaliser des écureuils de près, surtout lorsque la famille à fourrure a commencé à s'agrandir. Et pour cause, pendant cette période, ce qui n’était au départ qu’un nid s’est rapidement transformé en nurserie.

Crédit : Ludwig C. Timm

Une photo géniale des écureuils en train de faire une sieste

Au fil des mois, Ludwig C. Timm a suivi de près les écureuils et leurs petits qu’il a eu la chance voir grandir juste devant sa fenêtre. Et parmi les clichés qu’il a réalisés de leur vie quotidienne, il y en a une qui sort particulièrement du lot. Ce dernier montre une scène vraiment trop mignonne : la maman et deux de ses petits confortablement installés en train de faire une sieste.

« J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir prendre la photo des écureuils endormis. Normalement, ils sont à l'intérieur du nid, mais il faisait chaud ce jour-là, alors ils dormaient là où je pouvais les voir » a déclaré Mme Timm. Cela peut sembler assez banal pour certains, mais le voir de ses propres yeux est quelque chose d’incroyable.

Crédit : Ludwig C. Timm

Crédit : Ludwig C. Timm

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi