Il déploie un écran géant sous les fenêtres de la maternité, pour projeter un film à sa compagne qui vient d'accoucher

743partages

La belle et insolite histoire du jour nous emmène dans l'est de la France, où un jeune homme a fait un très beau cadeau à sa chère et tendre, qui vient de mettre au monde leur premier enfant.

Une naissance est toujours un heureux événement qu’il faut savoir célébrer comme il se doit !

Et certains ont parfois de la suite dans les idées pour marquer le coup.

C’est notamment le cas de Julien Juillard, originaire du Doubs, dont la compagne Cindy a mis au monde un petit Migwel ce mardi à l’hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans, dans le territoire de Belfort.

Jeune papa, il installe un écran géant sur le parking de la maternité, pour diffuser un film à sa compagne

Pour l’occasion, l’heureux papa, dont c'est le premier enfant, a tenu à faire une belle surprise à sa moitié qui - mesures sanitaires oblige - n’a pu recevoir la visite de ses proches après la naissance.

Seule personne autorisée à se rendre au chevet de la maman, Julien a donc eu l’idée d‘installer un… écran géant sous les fenêtres de la maternité, pour y diffuser un très beau film destiné à sa compagne.

La vidéo contenant quelque 40 photos montrait des membres de la famille et des amis du couple, pour le plus grand bonheur de Cindy qui ne s’attendait pas du tout à un tel cadeau.

Julien a réalisé ce petit film chez sa cousine le soir même de l’accouchement puis il s’est rendu, dès le lendemain après-midi, sur le parking de l'hôpital pour y monter l’écran géant, non sans avoir demandé au préalable l’autorisation à la direction de l’établissement.

Pour immortaliser l’événement, il avait même prévu un drone afin de filmer et retransmettre la scène en direct pour la famille, restée à la maison devant l’écran d’ordinateur.

Ce moment si particulier a également été apprécié par des membres du personnel de l’hôpital qui, en cette période d’épidémie de Covid-19, n’ont pas toujours le moral au beau fixe.

« J’avais envie de marquer le coup, surtout que j’ai le matériel pour (…) Je voulais quelque chose de grand, à la hauteur de notre amour », a confié le jeune papa à nos confrères de L’Est Républicain.

Il a réussi avec brio !

Plus d'articles
À lire aussi