Il déploie un écran géant sous les fenêtres de la maternité, pour projeter un film à sa compagne qui vient d'accoucher

La belle et insolite histoire du jour nous emmène dans l'est de la France, où un jeune homme a fait un très beau cadeau à sa chère et tendre, qui vient de mettre au monde leur premier enfant.

Une naissance est toujours un heureux événement qu’il faut savoir célébrer comme il se doit !

Et certains ont parfois de la suite dans les idées pour marquer le coup.

C’est notamment le cas de Julien Juillard, originaire du Doubs, dont la compagne Cindy a mis au monde un petit Migwel ce mardi à l’hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans, dans le territoire de Belfort.

Jeune papa, il installe un écran géant sur le parking de la maternité, pour diffuser un film à sa compagne

Pour l’occasion, l’heureux papa, dont c'est le premier enfant, a tenu à faire une belle surprise à sa moitié qui - mesures sanitaires oblige - n’a pu recevoir la visite de ses proches après la naissance.

Seule personne autorisée à se rendre au chevet de la maman, Julien a donc eu l’idée d‘installer un… écran géant sous les fenêtres de la maternité, pour y diffuser un très beau film destiné à sa compagne.

La vidéo contenant quelque 40 photos montrait des membres de la famille et des amis du couple, pour le plus grand bonheur de Cindy qui ne s’attendait pas du tout à un tel cadeau.

Julien a réalisé ce petit film chez sa cousine le soir même de l’accouchement puis il s’est rendu, dès le lendemain après-midi, sur le parking de l'hôpital pour y monter l’écran géant, non sans avoir demandé au préalable l’autorisation à la direction de l’établissement.

Pour immortaliser l’événement, il avait même prévu un drone afin de filmer et retransmettre la scène en direct pour la famille, restée à la maison devant l’écran d’ordinateur.

Ce moment si particulier a également été apprécié par des membres du personnel de l’hôpital qui, en cette période d’épidémie de Covid-19, n’ont pas toujours le moral au beau fixe.

« J’avais envie de marquer le coup, surtout que j’ai le matériel pour (…) Je voulais quelque chose de grand, à la hauteur de notre amour », a confié le jeune papa à nos confrères de L’Est Républicain.

Il a réussi avec brio !

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.