Il devient célèbre en donnant des cours de maths sur TikTok

3 181partages

Celles et ceux qui connaissent l’application TikTok le savent, on y trouve la plupart du temps des vidéos de personnes en train de danser ou de jouer de mini-sketches. Cette tendance, grande force du réseau social en vogue chez les jeunes, est de temps en temps mise à mal par certains utilisateurs qui tentent d’attirer l’attention grâce à d’autres types de contenus.

Publicité

Crédit : Alexis Loveraz

C’est le cas d’Alexis Loveraz. En effet, du haut de ses 16 ans, l’étudiant originaire du quartier du Bronx à New York a décidé de se lancer sur TikTok en donnant des cours de maths et de sciences. Sur son profil, on peut le voir face à un tableau, enchaîner les schémas et les équations comme un vrai prof d’université. Et contrairement à ce qu’on pouvait croire, cette démarche très originale a finalement reçu un très bon accueil. Ces derniers mois, Alexis Loveraz a publié plus de 100 vidéos couvrant ainsi de nombreuses thématiques : les maths, la géométrie, la chimie et la physique. Son objectif ? Partager des connaissances et vulgariser des notions complexes afin qu’elles soient accessible à tout le monde. De quoi donner des idées aux internautes de passage sur l’application et pourquoi pas développer leur goût pour les matières scientifiques.

Et le travail paye ! Après seulement quelques mois de présence sur TikTok, le jeune étudiant compte plus de 660 000 abonnés et près de 6 millions de mentions « j’aime » cumulées sur ses différents posts. La plateforme lui a même décerné le titre de TikTok Tutor en récompense de la qualité de son contenu. Preuve, s’il en fallait une, que la culture et le savoir ont bel et bien leur place sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les étudiants du monde entier peuvent remercier Alexis Loveraz pour avoir fait rimer études et amusement. Ces cours en ligne sont une aubaine pour des millions de jeunes qui ont vu leurs écoles fermer à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Une nouvelle réussite pour l’élève de la Harlem Prep High School dont la moyenne générale cette année est de 18 sur 20.

Génial n'est-ce pas ?

Crédit : Alexis Loveraz

Crédit : Alexis Loveraz

Crédit : Alexis Loveraz

Source : Bored Panda
Plus d'articles