Cet aigle royal s'empare d'une dépouille de renard et s'envole avec, une vidéo impressionnante

Bouton whatsapp

Un photographe animalier a réussi à capturer une scène aussi rare qu'impressionnante en Norvège, en immortalisant l'envol d'un aigle royal qui venait de s'emparer d'une dépouille de renard.

C’est une image impressionnante qui témoigne à la fois de la beauté et de la cruauté du règne animal !

Une vidéo, récemment filmée en Norvège, montre la spectaculaire prise d’un aigle royal qui chasse et s’empare d’une dépouille de renard avant de s’envoler avec.

Crédit photo : Jan Lars Nesje

Quand un aigle s'empare d'un cadavre de renard puis s'envole avec, une vidéo impressionnante 

La scène a été immortalisée le 29 mars dernier, près de la ville de Stryn, par le photographe animalier Jan Lars Nesje, qui avait lui-même placé le cadavre afin de s’en servir d'appât, comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux.

Mais alors qu’il pensait seulement attirer des aigles pour les prendre en photo au sol, l’intéressé a eu la surprise d’en voir un repartir avec le renard entre ses griffes, donnant lieu à cette scène vraiment spectaculaire.

« J'ai installé plusieurs caméras. La plupart des aigles mangent sur place et repartent. Mais celui-ci a mangé un peu de la patte arrière et a emporté le renard avec lui », a-t-il expliqué, avouant néanmoins avoir été surpris en découvrant les images.

Partagée sur You Tube, la vidéo est très vite devenue virale et on comprend pourquoi.

Crédit photo : Jan Lars Nesje


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.