Cet aigle royal s'empare d'une dépouille de renard et s'envole avec, une vidéo impressionnante

578partages

Un photographe animalier a réussi à capturer une scène aussi rare qu'impressionnante en Norvège, en immortalisant l'envol d'un aigle royal qui venait de s'emparer d'une dépouille de renard.

C’est une image impressionnante qui témoigne à la fois de la beauté et de la cruauté du règne animal !

Une vidéo, récemment filmée en Norvège, montre la spectaculaire prise d’un aigle royal qui chasse et s’empare d’une dépouille de renard avant de s’envoler avec.

Crédit photo : Jan Lars Nesje

Quand un aigle s'empare d'un cadavre de renard puis s'envole avec, une vidéo impressionnante 

La scène a été immortalisée le 29 mars dernier, près de la ville de Stryn, par le photographe animalier Jan Lars Nesje, qui avait lui-même placé le cadavre afin de s’en servir d'appât, comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux.

Mais alors qu’il pensait seulement attirer des aigles pour les prendre en photo au sol, l’intéressé a eu la surprise d’en voir un repartir avec le renard entre ses griffes, donnant lieu à cette scène vraiment spectaculaire.

« J'ai installé plusieurs caméras. La plupart des aigles mangent sur place et repartent. Mais celui-ci a mangé un peu de la patte arrière et a emporté le renard avec lui », a-t-il expliqué, avouant néanmoins avoir été surpris en découvrant les images.

Partagée sur You Tube, la vidéo est très vite devenue virale et on comprend pourquoi.

Crédit photo : Jan Lars Nesje

Plus d'articles
À lire aussi