Sans le vouloir, il immortalise le passage d'un avion devant le soleil et le résultat est sublime

L'image du jour est absolument magnifique et résulte d'un heureux hasard ! Précisions.

Réaliser la photo parfaite dépend bien souvent de la chance, voire d’un incroyable concours de circonstances.

Andrew McCarthy le sait mieux que quiconque !

Ce photographe californien a en effet réussi à capturer le moment exact où un avion de ligne passait devant le soleil.

Une prouesse, d’autant que le passage de l’appareil n’a duré qu’une seconde, tout au plus.

De l’aveu même de l’intéressé, ce cliché sublime n’est que pur hasard et représente, selon lui, « une chance sur un million ».

Crédit photo : @cosmic_background

Astrophotographe, il réalise, malgré lui, le cliché parfait lorsqu'un avion passe devant le soleil

Spécialisé dans l’astrophotographie, Andrew était en train de filmer le soleil, à l’aide d’un télescope Coronado solarmax III, lorsque l’avion est furtivement apparu devant l’objectif.

Sans le savoir, le filtre H-alpha, qu’il utilisait pour mettre en évidence les protubérances solaires, lui a alors permis de capter l’instant avec un contraste suffisamment prononcé pour que la photo soit parfaite.

Sur le cliché, la surface du soleil apparaît alors de couleur rose, comme s’il s’agissait d’un gigantesque pamplemousse devant lequel passe l’appareil qui laisse derrière lui des trainées de condensation.

L’image est telle que l’on croirait voir un montage ou encore un dessin !

Elle est pourtant bien réelle, à la grande surprise d’Andrew qui a raconté à nos confrères britanniques du Daily Mail comment il avait, involontairement, réussi à capturer ce bijou !

« Cette photo était un accident total, mais c’est tout de suite devenue ma préférée ! », s’est-il ainsi réjoui.

« Pour moi, c’est très rare ! Beaucoup de photographes qui se positionnent près des aéroports et qui planifient ces prises de vue, y parviennent facilement. Mais moi, je suis loin d’un aéroport et depuis deux ans que je photographie le soleil, c’est bien la première fois que je capture un avion comme celui-ci », a-t-il ajouté.

Aussitôt postées sur son compte Instagram, la photo et la courte vidéo, qu’il avait saisie au même moment, ont évidemment fait un tabac.

Après avoir fait des recherches, Andrew a découvert que l'avion était un Boeing 747, effectuant la liaison entre San Francisco (Californie) et Newark (New Jersey).

Il l'a fait savoir sur Instagram et, magie des réseaux sociaux, le pilote de l'appareil en a été informé. Ce dernier, impressionné par le cliché, a contacté le photographe pour lui demander s'il pouvait lui adresser un exemplaire. 

Crédit photo : @cosmic_background

Crédit photo : @cosmic_background

Source : Daily Mail