Après l'implosion du sous-marin Titan, une vidéo de l'intérieur de l'engin ressurgit et elle fait froid dans le dos

Bouton whatsapp

Alors que la mort des passagers du Titan ne fait désormais plus aucun doute selon les garde-côtes américains, une vidéo (manifestement antérieure) de l’appareil a refait surface sur les réseaux sociaux. Des images qui montrent l’étroitesse de l’engin.

Après plusieurs jours de recherches qui ont agité le monde et suscité de vifs débats en raison des moyens mis en œuvre en vue d’un sauvetage hypothétique, les passagers du submersible Titan - dont le projet était de descendre observer l’épave du Titanic - sont officiellement morts.

Crédit photo : OceanGate / Capture d'écran

Une vidéo du Titan montre à quel point le sous-marin, qui a implosé, était étroit

Des débris du sous-marin ont en effet été retrouvés à proximité des restes du célèbre paquebot échoué en 1910, lequel gît par 4 000 mètres de fond dans l’Atlantique nord.

À son bord se trouvaient cinq hommes, dont le Français Paul-Henri Nargeolet, qui ont donc vraisemblablement péri dans l’implosion du submersible.

Cette hypothèse est la plus probable au regard de l’état des débris qui ont été retrouvés à 500 mètres environ de la proue du Titanic, soit la zone exacte où le submersible avait perdu le contact avec la surface.

Si seule l’enquête déterminera les causes exactes de ce dramatique accident, la capacité de résistance à la pression du sous-marin sera forcément au cœur des interrogations, d’autant que des doutes avaient été émis sur ce sujet par le passé.

En attendant, une vidéo montrant l'intérieur supposé du sous-marin a été diffusée sur TikTok. Contrairement à ce que son titre laisse penser, celle-ci ne montre pas les passagers décédés dans l'implosion.

@venezyadetout une video sortie de nul part des passagers du titan #pourtoi #oceangate #titan son original - ?

Filmée probablement lors d'une précédente exploration, comme le suggèrent plusieurs internautes, la séquence montre néanmoins à quel point le submersible était étroit.

Quand on voit ces images, mieux vaut ne pas être claustrophobe.


Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste