Incendie de Notre-Dame : de nombreux artistes témoignent de leur amour pour la cathédrale, à travers des dessins poignants

Bouton whatsapp

Au lendemain de l'incendie dramatique qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, avec notamment de nombreuses illustrations poignantes qui témoignent de l'amour que les Français portent à ce momument emblématique de la capitale.

Le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir a cruellement inspiré de nombreux artistes, anomymes comme confirmés, qui - un peu à l'image de ce qui avait été fait lors des attentats perpétrés à Paris - n'ont pas hésité à rendre hommage spontanément à l'édifice, à travers des dessins magnifiques et tristes à la fois.

La figure inconsolable du personnage de Quasimodo - issu du célèbre roman de Victor Hugo, puis immortalisé à travers le dessin animé de Disney intitulé « Le Bossu de Notre-Dame » - y est très présente.

Petit florilège :

Voir cette publication sur Instagram

#notreDame #Paris

Une publication partagée par Hermione (@thecollection_girl04) le

Voir cette publication sur Instagram

Heart breaking news #notredame

Une publication partagée par FARAH SAMEER (@ferrari_barbiee) le

Voir cette publication sur Instagram

I nostri eroi #notredame #notredamedeparis

Une publication partagée par Diana Scarfò (@dian_netor) le


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.