Touchée par l'incendie de Notre-Dame, cette fillette anglaise de 9 ans fait un don pour la reconstruction de la cathédrale

Bouton whatsapp

Touchée par l'incendie de Notre-Dame de Paris, une fillette anglaise a fait un don avec ses modestes économies pour la reconstruction de la cathédrale.

L’élan de solidarité sans précédent suscité par l’incendie qui a sévèrement endommagé la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, a permis de récolter plus d’un milliard d’euros de dons, pour la reconstruction de l’édifice.

Si cette somme colossale a surtout été atteinte grâce à de très (trop ?) généreux donateurs comme les milliardaires Bernard Arnault et François Pinault, beaucoup d’anonymes, de France comme de l’étranger, y ont également contribué.

C’est le cas notamment d’une jeune anglaise qui, visiblement émue par le drame, n’a pas hésité à casser sa tirelire pour faire un don.

« Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais chaque petit geste compte »

Ainsi, comme le rapporte Paris Match, c’est en triant les donations reçues que la Fondation du Patrimoine - l’un des 4 organismes en charge de collecter les dons - est tombée sur une enveloppe en provenance de Grande-Bretagne.

À l’intérieur se trouvait une lettre touchante écrite par une certaine Caitlyn, âgée de 9 ans, accompagnée de quelques pièces, pour un montant légèrement supérieur à 3 euros.

Dans son message, la fillette s’adresse à tous les Français en racontant qu’après avoir eu vent de l’événement, elle a tenu à contribuer à la reconstruction de la cathédrale, apportant ainsi sa - modeste - pierre à l’édifice.

« Cher peuple de France et de Paris, je m’appelle Caitlyn et j’ai 9 ans, je vis en Angleterre. J’ai entendu parler de l’incendie de Notre-Dame à la radio et je voulais aider. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais chaque petit geste compte. En espérant que la reconstruction ne prendra pas trop de temps, merci. », écrit-elle ainsi, ponctuant son petit mot d’un smiley représentant un bonhomme souriant.

Pas le plus gros don mais certainement le plus beau !

Pour rappel, selon un rapport publié le 24 avril, la Fondation du Patrimoine a indiqué avoir reçu des dons de 17 300 étrangers, en provenance de plus de 160 pays, pour un montant total de 1,6 million d’euros.

Source : Paris Match

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.