L'eau préférée des Français va augmenter son prix de 10% pour la première fois en 20 ans

Bouton whatsapp

Face à la hausse de l’inflation, l’eau préférée des Français s’apprête à augmenter son prix. Une première en vingt ans.

«Ça coule de source». La marque française Cristaline va augmenter de 10 % le prix de son pack de six bouteilles de 1,5 litre. Une première en vingt ans ! En effet, la dernière hausse du prix de vente date du passage à l’euro, en 2002.

À voir aussi

Crédit Photo : Getty Images

L’inflation est à l’origine de cette augmentation

Comme le rapporte BFMTV, le coût du pack d’eau - qui se situe autour de 1,03 euro dans les supermarchés - devrait augmenter dans les prochaines semaines. La raison ? L’inflation, pardi !

À l’heure actuelle, le leader français des eaux en bouteilles est confronté à une hausse fulgurante du coût du plastique (39%). Mais ce n’est pas tout ! L'augmentation record du prix du pétrole a également un impact considérable sur le transport de la marchandise.

Face à cette situation, Cristaline n’a pas eu d’autre choix que d’augmenter ses prix. Vous l’ignorez peut-être, mais la marque a fait tout son possible pour maintenir son prix à 1,02 euro pendant toutes ces années, rappelle le site d’information. Pour ce faire, l’entreprise a diminué le poids du plastique dans les bouteilles et multiplié les sources dont l’eau est extraite, précise le média.

Crédit Photo : Image d'illustration

De son côté, le site spécialisé Rayon Boissons indique que les tarifs du pack de Cristaline varient selon les enseignes de la grande distribution. Par exemple, le produit est vendu en moyenne à 0,97 euro chez Leclerc contre 1,16 euro chez Casino.

À noter que la marque d’eau de source a vendu 233 millions de bouteilles en 2021. Il s’agit du produit le plus vendu dans l’Hexagone.

Source : BFMTV
Bouton whatsapp