Pourquoi faut-il boire un verre d'eau tous les matins en sortant du lit ?

Bouton whatsapp

Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau possède de nombreux bienfaits pour notre corps. Outre le fait d’avoir une fonction hydratante bénéfique pour nos fonctions corporelles et d’éviter les risques de déshydratation, l’eau possède des qualités insoupçonnées. Notamment celle d’aider à perdre du poids lors de régimes. On vous explique tout dans cet article.

Crédit : cocoparisienne/ Pixabay

À voir aussi

Boire un verre d’eau pour perdre du poids ? Ce serait, à en croire certains dires sur internet, une méthode magique pour perdre du poids. Malheureusement, nous allons devoir détruire toute once d’espoir qui sommeillait en vous et vous avouer, une bonne fois pour toute, que l’eau ne fait pas maigrir. Sinon, ce secret aurait très rapidement été mis à jour et tout le monde en abuserait.

En revanche, si l’eau ne fait pas maigrir car elle n’est pas non plus magique, elle a des capacités incroyables pour notre organisme. Tout d’abord, on ne saurait que trop vous conseiller de respecter les recommandations journalières concernant l’apport en eau : 1,75 litre par jour pour les hommes et 1,4 litre d’eau par jour pour les femmes.

Par ailleurs, si l’eau ne fait pas maigrir et qu’il faut en consommer tout au long de la journée, il y a malgré tout une méthode simple à appliquer. Il s’agit de boire un verre d’eau, à température ambiante de préférence, le matin à jeun, juste après votre réveil.

Un verre d’eau au lever du lit

Après une nuit sans avoir bu une seule goûtte d’eau, notre corps est en déshydratation. D’autant plus que l’on transpire durant la nuit. Ainsi, le premier réflexe à avoir en se levant le matin n’est pas de boire son délicieux café chaud qui nous appelle, mais plutôt d’opter pour un simple verre d’eau.

Premièrement, ce dernier vous réhydratera et permettra aussi de réveiller votre métabolisme. Se faisant, votre corps sera en capacité de bien mieux absorber les vitamines de votre petit-déjeuner tout en vous aidant à digérer. Une solution à ne pas négliger avant de partir, l’esprit et le corps léger, pour l’école ou le travail.

L’eau, un bienfait pour notre organisme

Concernant ce qui nous taraude la tête, notamment à l’approche de l’été, l’eau est importante pour notre corps et notre ligne. L’eau donne à votre corps une impression de satiété qui vous empêche de reprendre une part de votre pizza préférée ou de ce délicieux gâteau. De plus, elle élimine les toxines de votre corps (comme celles accumulées pendant votre sommeil), vous permettant de nettoyer votre corps. Aussi, l’eau permet de garder la ligne, par les bienfaits sus-cités, de faciliter la digestion et de réduire le stress. Un bon moyen quand on sait que nous avons tendance à manger tout ce qui nous passe par la main en période de stress.

Enfin, l’eau prévient des risques d’arthrose et vous donne bonne mine, critère à ne pas négliger dans votre quête du corps parfait pour l’été. L’eau possède déjà de nombreux bienfaits qui vous permettent de les compléter avec une hygiène de vie respectable. Avec une bonne alimentation et en pratiquant une activité physique, l’eau apporte à votre organisme tout ce dont vous avez besoin, y compris un petit coup de pouce pour votre ligne.

Pour ceux qui ont un peu de mal avec l’eau et son absence de goût, vous pouvez ajouter du citron dans votre verre qui vous apportera une action détoxifiante et des vitamines C. Alors, n’oubliez pas, buvez de l’eau.

Bouton whatsapp