Inondations en Belgique : Élie Semoun apporte son aide aux sinistrés

1 199partages

Ces derniers jours, de nombreuses personnes ont apporté leur aide pour tenter de déblayer les zones sinistrées par la catastrophe naturelle qu'a connue la Belgique, les 14 et 15 juillet derniers. L'acteur et humoriste Élie Semoun faisait notamment partie de ces bénévoles.

Une semaine après les dramatiques inondations qui ont secoué le pays, causant la mort d’au moins 31 personnes, la Belgique panse ses plaies.

Après la tristesse et la sidération vient déjà le temps du nettoyage pour le plat pays. Les dégâts sont en effet considérables et il faudra du temps pour un retour à la normale.

Élie Semoun au chevet des sinistrés belges, qui ont tout perdu dans les inondations

Nos voisins belges se sont donc retroussé les manches pour nettoyer et déblayer les zones les plus touchées.

Et ces derniers peuvent compter sur le soutien de nombreux volontaires, qui n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour venir prêter main-forte aux sinistrés.

Toute une chaîne de solidarité s’est donc mise en place pour permettre aux personnes les plus touchées de traverser cette épreuve douloureuse.

Et parmi ces bénévoles au grand cœur se trouvait un certain Élie Semoun !

L’humoriste, en tournage en Belgique, s’est ainsi rendu dans la région de Liège, le 20 juillet, pour apporter son aide à ceux qui ont tout perdu.

Crédit photo : @eliesemounofficiel

Sur son compte Instagram, l’ex-compère de Dieudonné a publié une story sur laquelle on le voit pousser une brouette contenant un bidon.

« Solidarité avec nos amis belges », a-t-il sobrement écrit en légende.

Un beau geste !

Source : Élie Semoun
À lire aussi