Vidéo : à Madrid, une ancestrale 4L ne fait qu'une bouchée d'un SUV sur une route enneigée, et c'est assez savoureux

13Kpartages

Renault 4L vs. Dacia Duster sur piste enneigée, qui gagne ? La réponse en vidéo va probablement vous surprendre.

Ça n’aura échappé à personne, la tempête Filomena a durement secoué l’Espagne, avant de poursuivre sa route vers l’Est de l’Europe, provoquant ainsi de fortes chutes de neige, accompagnées de températures glaciales.

Des conditions météorologiques exceptionnelles pour la péninsule ibérique et notamment sa capitale Madrid, qui n’avait pas connu pareille situation depuis 1945.

Quelle ne fut donc pas la surprise des Madrilènes ce week-end lorsqu’ils ont découvert les rues de leur ville, recouvertes d’un épais manteau blanc.

Quand une veille 4L humilie un SUV sur une route enneigée

Comme il fallait s’y attendre, cette neige en abondance a très fortement perturbé les conditions de circulation, donnant lieu à une scène pour le moins cocasse, qu’on ne se lasse pas de visionner.

Une Renault 4L a ainsi grillé la politesse à un Dacia Duster, manifestement en difficulté, sur une route enneigée de la capitale.

Crédit photo : youtube

Un moment assez savoureux et une leçon d’adhérence donnée au SUV par cette 4L, véritable antiquité automobile dont le dernier véhicule a été produit en… 1992.

Pour l’aspect technique, il faut savoir que l’avantage de la Renault s’explique par son poids (650 kg), qui s’avère beaucoup plus léger que celui d’un tel SUV, se situant aux alentours des 1 400 kg.

Moralité, ne jamais juger un livre à sa couverture !

Source : Youtube
Plus d'articles
À lire aussi