Des geysers de lave spectaculaires jaillissent d'un volcan, en Islande

Depuis maintenant près de deux mois, les environs de Reykjavik (Islande) sont le théâtre d'une incroyable éruption volcanique qui n'en finit plus, offrant au quotidien un spectacle fantastique avec des geysers de lave.

Ce sont des images spectaculaires qui témoignent de la beauté sauvage de la nature !

À voir aussi

D’impressionnants geysers de laves, dont certains atteignent plusieurs centaines de mètres de haut, jaillissent actuellement d’un volcan d’Islande, pour le plus grand bonheur des curieux ayant la chance de les observer.

Cela fait maintenant 50 jours en effet que cette éruption volcanique secoue la vallée de Geldingadalur, offrant ainsi un spectacle magnifique visible depuis la capitale Reykjavik.

Crédit photo : AFP

L'éruption volcanique visible depuis Reykjavik offre un fabuleux spectacle de geysers de lave

Depuis plusieurs semaines, les habitants se ruent en effet à leurs fenêtres chaque soir pour admirer ces fantastiques et hypnotiques geysers orangés, qui ne cessent d’illuminer le ciel.

Selon l’AFP, l’office météorologique national estime que l’un des jaillissements les plus importants a dépassé les 460 mètres de haut, la semaine dernière.

C’est dire si l’éruption est époustouflante !

Elle est d’ailleurs exceptionnelle à plus d’un titre car cela faisait 800 ans environ que la région n’avait pas connu pareille activité volcanique.

Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été décrété autour des lieux pour empêcher d’éventuels curieux, quelque peu inconscients, de s’approcher du volcan.

Les volcanologues, qui suivent la situation de très près, n’excluent rien quant à la durée de cette éruption, qui a débuté le soir du 19 mars.

Et pour ne rien rater de ce spectacle époustouflant, vous serez ravi d’apprendre que la télévision islandaise a mis à disposition des internautes du monde entier un stream qui permet de suivre l’éruption en temps réel.

Plus d'articles
À lire aussi