Confiné avec sa soeur décédée du coronavirus, cet Italien dénonce l'inaction des autorités

6 056partages

Enfermé chez lui avec sa sœur décédée du coronavirus, un Italien s’est emparé de sa caméra pour dénoncer l’inaction des autorités face à son appel au secours.

Insoutenable. l’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le coronavirus. Depuis la propagation du virus, l’Italie déplore 10 100 personnes contaminées et 631 décès. De ce fait, le Premier ministre, Giuseppe Conte, a ordonné la mise en place de la quarantaine dans tout le pays. Cette dernière a particulièrement empoisonné la vie d’un habitant de Naples.

 Crédit Photo : Capture d'écran de la vidéo Youtube

Le 8 mars dernier, Luca Franceze a lancé un déchirant appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Cet Italien âgé de 43 ans explique dans une vidéo qu’il est resté enfermé chez lui avec sa sœur décédée pendant 24 heures. En colère, il affirme également que les secours l’ont totalement abandonné : « Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma sœur morte ». Dans la vidéo, Luca Franceze - acteur aperçu dans la série Gomorra - ajoute qu’il a attendu des réponses des institutions pour régler la situation : « Personne ne s'est manifesté. Ma sœur est dans le lit derrière moi, morte, et je ne sais pas ce que je dois faire. L'institution m'a abandonné. »

Le cauchemar a débuté samedi dernier lorsque sa sœur âgée de 47 ans a perdu connaissance. Luca raconte qu’il a essayé de la réanimer, en vain. Encore plus troublant, Teresa présentait les symptômes du Covid-19. Elle était également épileptique. Averti, le médecin de la famille a refusé de se déplacer pour examiner Teresa, de peur d’être contaminé. Teresa est décédée quelques heures plus tard : « On a appelé les secours en vain, aucun médecin n'est venu. Les institutions nous ont laissés seuls, tout le monde s'en foutait. L'Italie nous a abandonnés. »

Faute de test,  Luca est resté confiné chez lui avec la dépouille de sa sœur. Il a été rejoint par les membres de sa famille venus le soutenir dans cette terrible épreuve. Cette vision d’horreur a énormément ému la toile. Le cri de détresse de Luca Franceze a été visionné plus de 120 000 fois sur Youtube. Après une longue journée d'attente, les services d’urgence ont pratiqué un test pour savoir si Teresa était réellement atteinte du coronavirus.

Dans une nouvelle vidéo partagée sur sa page Facebook, l'acteur a confirmé que sa sœur était bel et bien infectée. Le corps de la victime a été emmené par une entreprise spécialisée. Aujourd’hui, Luca Franceze est inquiet pour ses proches et pour lui-même : « J'ai décidé de me mettre en quarantaine. Pourtant, je pourrais aller partout diffuser le virus parce que, pour essayer de maintenir ma sœur en vie, je lui ai fait du bouche-à-bouche », explique-t-il.

Source : Le Point
Plus d'articles