La ville d'Ottawa dérangée par... des ratons laveurs complètement ivres !

4 174partages

Une flopée de petits mammifères s’est retrouvée il y a quelques jours dans des habitations et sur les routes de la ville d’Ottawa (Canada), provoquant la surprise des habitants.

Décidément, les animaux peuvent être de sacrés farceurs !

Il n’y a rien d’extraordinaire à apercevoir un petit groupe de ratons laveurs dans une ville en plein jour. Sauf que ces petites bêtes sont normalement des animaux nocturnes. D’abord surpris, les habitants ont vite compri que quelque chose clochait chez ces petits mammifères.

Les citoyens furent étonnés de les voir littéralement tituber et agir de façon étrange dans les rues de la capitale Canadienne. Certains de ces ratons laveurs se sont même introduis dans des propriétés, comme le témoigne une habitante, Emily Rodgers, qui en a vu un dans sa cour : « il ne pouvait pas bouger. Il traînait les pattes, il vacillait, il avait du mal à se lever. On pouvait voir que quelque chose n’allait pas chez lui », décrit-elle.

Après plusieurs appels similaires reçus - les habitants craignaient qu’il ne s’agisse de cas de rage - la police est finalement intervenue.

Après considération, et avec l’aide du professeur Michael Runtz (spécialiste en biologie de l’université de Carleton d’Ottawa), on a pu déterminer que ces petits ratons laveurs étaient tout simplement… ivres !

 crédits photo : Agnieszka Bacal 

Alors à quoi cela est-il dû ? Comment ont-ils pu devenir ivres ? Tout simplement à cause de la fermentation de fruits pourris que les ratons laveurs consomment généralement, parmi tant d’autres déchets. Dans ce cas présent, il s’agissait de pommes fermentées.

Cela peut arriver selon le professeur, qui ajoute qu’il est « possible que les fruits fermentent sous la chaleur et qu’ils deviennent un petit peu pompettes en les mangeant »…

Affaire résolue !

Source : Vice
Dernières news