« Je viens d'euthanasier 4 chatons. Stérilisez vos animaux bordel », le coup de gueule d'un vétérinaire

4 553partages

Le gros coup de gueule d'un vétérinaire sur twitter, qui a rappelé aux propriétaires d'animaux l'importance de la stérilisation, a fait grand bruit sur le réseau social. 

La nécessité de stériliser ses animaux domestiques n’est pas toujours bien assimilée par les propriétaires.

Conséquence, certains rechignent encore à recourir à la stérilisation de leur chat par exemple, ce qui peut engendrer des conséquences désastreuses (si, si) !

Adopter un animal de compagnie demande en effet un minimum de responsabilité et ne doit pas être pris à la légère.

C’est ce qu’a tenu à rappeler un vétérinaire sur twitter avec un coup de gueule ô combien explicite, qui a fait son petit effet.

Crédit photo : Alena Ozerova / Shutterstock

Le coup de gueule d’un vétérinaire sur la stérilisation des chats fait le buzz 

« Je viens d’euthanasier 4 chatons de 4-5 jours, sur demande d’une association trop débordée pour s’en occuper… Stérilisez vos animaux. Bordel », a ainsi tweeté le Dr Toudou, manifestement excédé, le 26 avril dernier.

Liké plus de 6 000 fois et retweeté 1 700 fois, son coup de gueule n’est pas passé inaperçu sur le réseau social, suscitant bon nombre de réactions aussi bien positives que négatives.

Des commentaires qui ont passablement irrité l’intéressé, lequel en a remis une couche le lendemain avec un second tweet dans lequel il fustige certains donneurs de leçons.

« Je propose aux 2-3 débiles qui me traitent d’assassin de me filer leurs numéros, que je relayerai aux assos. Ils seront ravis d’avoir de l’aide pour filer 40-50 biberons par jour pendant plus d’un mois avec 80% de chance qu’ils meurent dans vos mains. Branchez votre cerveau », a-t-il ainsi lancé à tous ses détracteurs.

Comme le rappelle le ministère de l’Agriculture, « la stérilisation est un outil de lutte et de prévention contre les abandons et les atteintes au bien-être animal ».

À titre d’exemple, « en 4 ans, un couple de chats peut donner naissance à plus de 20 000 chatons », ce qui est colossal.

En tout cas, le message du Dr Toudou est passé !

Plus d'articles
À lire aussi