Anaïs Robin, chanteuse très populaire sur les réseaux sociaux, est morte à 21 ans, la toile est sous le choc

Bouton whatsapp

Le décès d'une jeune chanteuse a provoqué l'émoi des internautes, ces dernières heures.

Elle n'avait que 21 ans.

La jeune chanteuse Anaïs Robin, dont la popularité ne cessait de croître sur les réseaux sociaux, est décédée dans un accident de la route ce week-end.

Crédit photo : capture d'écran YouTube

Anaïs Robin, jeune chanteuse de 21 ans, est morte dans un accident de voiture

Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars aux alentours de 4 heurs du matin, alors que la défunte circulait rue de Tournai à Baisieux, dans le Nord.

Pour des raisons que l'on ignore encore, la jeune femme - originaire de la ville de Cysoing - aurait soudainement perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre. Arrivés sur place, les pompiers de Villeneuve-d'Ascq et leurs collègues du SMUR ont tenté de la réanimer après l'avoir désincarcérée de la voiture, mais en vain.

Le décès de la jeune chanteuse, qui avait fêté son vingt-et-unième anniversaire en décembre dernier, a suscité une très vive émotion sur les réseaux sociaux, où son ascension rapide dans la chanson l'avait rendue très populaire auprès des internautes.

Ayant toujours rêvé de faire carrière dans la musique, Anaïs Robin avait en effet réussi à se faire un nom sur la toile et notamment sur TikTok, où elle totalisait plus de 500 000 abonnés. Selon nos confrères de la Voix Du Nord, le clip de sa chanson intitulée « Un Autre », qui lui avait permis de se faire connaître des internautes, avaient cumulé 1,8 million de vues. Le quotidien nous apprend également que la jeune artiste, signée chez Universal Music, avait été « très applaudie lors du Lens Summer live », un tout nouveau festival musical dont la première édition s'est tenue en juin 2023.

L'annonce brutale de son décès a choqué la toile et suscité bon nombre de réactions. Beaucoup d'internautes ont ainsi fait part de leur tristesse et de leur émotion.

Le label de la jeune femme a également tenu à saluer sa mémoire en publiant un message poignant.

« C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre artiste Anaïs Robin, survenu tragiquement des suites d'un accident de la route (...) Anaïs était une personne aimée et appréciée de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître. Son sourire radieux, sa gentillesse et sa voix resteront à jamais gravés dans nos cœurs. En ces moments difficiles, nous exprimons notre profonde sympathie à sa famille et à ses proches (...) Repose en paix, Anais. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. », peut-on lire ainsi sur ce message posté sur Instagram (capture ci-dessous).

Crédit photo : Gabs & Jo / Instagram


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.