JO Tokyo 2020 : Clarisse Agbegnenou championne olympique de judo

2 482partages

C’est fait ! Clarisse Agbegnenou a remporté le titre olympique en judo ce mardi 27 juillet. Une consécration pour la porte-drapeau de la délégation olympique française. C’est la seconde médaille d’or française dans ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !

Franck FIFE / AFP

À voir aussi

Comme un air de revanche qui était attendu ! Cinq ans après la désillusion de Rio et la défaite en finale, Clarisse Agbegnenou a, cette fois-ci, vaincu ses démons et surtout l’adversaire qui l’avait battu en finale lors des dernières Olympiades.

La judokate remporte donc le titre olympiques, offrant la seconde médaille d’or à la France dans ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020, après l’exploit de l’épéiste Romain Cannone !

JO Tokyo 2020 : la consécration olympique pour Clarisse Agbegnenou

Le sacre olympique était attendu pour Clarisse Agbegnenou (déjà cinq fois championne du monde, cinq fois championne d'Europe et médaillée d'argent aux JO de Rio) qui en avait fait un objectif personnel, voire même une obsession ! La journée a été parfaite pour la judokate française et s'est terminée en beauté avec sa victoire sur Tina Trstenjak, qui défendait son titre.

Une consécration et un soulagement pour la championne : «  Enfin  ! C’était la plus dure journée mentalement, mais c’était la plus simple. J’ai cette médaille enfin ! J’y crois pas ! J’étais en mission. Ca n’a pas été simple. Je n’ai même pas les mots », vient-elle de réagir au micro de France 2.