Joaquin Phoenix sauve un veau et sa mère d'une mort certaine dans un abattoir et les amène dans une ferme sanctuaire

23Kpartages

Le célèbre acteur récompensé aux Oscars 2020, Joaquin Phoenix, s’est de nouveau illustré dans une cause noble quelques jours après son discours historique lors des Oscars. L'interprète du Joker a sauvé un veau et sa mère d’une mort certaine dans un abattoir.

Joaquin Phoenix n’est pas passé par quatre chemins pour rendre concret son discours très engagé à l’occasion de la cérémonie des Oscars où il a été nommé meilleur acteur. Dans une vidéo postée par Farm Sanctuary, le célèbre acteur s’est montré bienveillant envers une vache et un veau qu’il porte dans les bras. En effet, en adéquation avec son discours d'acceptation des Oscars dans lequel il a parlé de la cause animale, et notamment du sort des vaches et de leurs bébés, Joaquin Phoenix a aidé à libérer une vache et son veau d'un abattoir de Los Angeles et les a amenés à la Farm Sanctuary dans le nord du comté de Los Angeles.

Crédit image: Shaun Monson/Los Angeles Animal Save

C’est à l’occasion de sa cinquième sortie avec le groupe que Joaquin Phoenix a ciblé une vache nommée Liberty, qui avait donné naissance dans sa zone d'attente à un veau appelé Indigo. Ainsi il s’est rendu dans cet abattoir pour persuader le propriétaire d’amener le veau et sa mère avec lui. Parlant de son acte, Phoenix a déclaré dans un communiqué : « Je n'ai jamais pensé trouver l'amitié dans un abattoir, mais en rencontrant Anthony et en ouvrant mon cœur au sien, je me rends compte que nous pourrions avoir plus de points communs que de différences. »

Selon lui, le veau Indigo aurait connu une mort certaine dans cet abattoir sans l’intervention de son équipe composée de sa fiancée Rooney Mara, de Shaun Monson, d’Amy Jean Davis et de toute la communauté de Los Angeles Animal Save. Avant de poursuivre ce combat « pour la libération de tous les animaux qui souffrent dans ces systèmes oppressifs », Il faut tout de même « célébrer cette victoire » dit-il.

Joaquin Phoenix a aussi parlé de l’avenir du veau dans le sanctuaire : « Mon espoir est, alors que nous regardons bébé Indigo grandir avec sa mère Liberty dans le Farm Sanctuary, que nous nous souviendrons toujours que des amitiés peuvent émerger dans les endroits les plus inattendus ; et peu importent nos différences, la gentillesse et la compassion devraient régner tout autour de nous. »

Source : Farm Sanctuary
Plus d'articles