Tasmanie : devenez gardien d'île pendant 6 mois et vivez une expérience unique

13 414partages
Le Département des Parcs et de la Vie Sauvage Tasmanien est à la recherche de deux candidats pour une mission toute particulière : être pendant six mois les gardiens de l’île Maatsuyker, un petit bout de terre de 460 hectares situé à environ 10 kilomètres au large de la côte sud.

Les personnes sélectionnées pourront choisir de partir soit de mars à septembre, soit de septembre à mars, pendant les deux prochaines années. Pour des questions de compatibilité, de cohabitation et pour le bon déroulement du programme, les responsables du recrutement encouragent évidemment les personnes qui se connaissent déjà, à postuler. Ainsi, les couples et les amis correspondent parfaitement aux profils recherchés.

@TasmaniaParksandWildlifeService

Si votre candidature est retenue, vous et votre acolyte seraient envoyés sur l’île aux dates choisies lors de votre entretien. Lors des six mois sur place, aucun retour à la civilisation n’est prévu, mis à part si une situation d’extrême urgence se présente. Dans ce cas, vous serez directement évacué en hélicoptère par les autorités. Autre élément qui pourrait avoir son importance pour certains, l’habitation que vous occuperez ne dispose pas d’Internet, ni de la télévision.

En ce qui concerne la partie travail, le job sera d'entretenir quotidiennement les quelque bâtiments et plantations. De plus, vous serez chargé d’effectuer des relevés météorologiques et de noter des observations précises chaque jour. Pour cela, les candidats auront reçu au préalable une formation spécialisée. Le phare de l’île ayant été automatisé il y a quelques années, vous n’aurez pas à le gérer.

Le logement mis à votre disposition est une grande maison pleine de charme, construite au 19ème siècle. Elle compte quatre chambres et une salle de bains, dont vous pourrez pleinement profiter. Et tout ça, rien que pour vous ! Si dans l’idée le projet vous branche, mais que six mois vous paraissent être une période trop longue, sachez que l’île Maatsuyker offre tout de même de quoi s’occuper. Entre dun superbe décor, les couchers de soleil à couper le souffle ou encore la faune et la flore sauvage, vous ne verrez pas le temps passer.

@TasmaniaParksandWildlifeService
@TasmaniaParksandWildlifeService
@TasmaniaParksandWildlifeService
@TasmaniaParksandWildlifeService
@TasmaniaParksandWildlifeService

Et puis voyez les choses du bon côté : si vous partez en couple et que l’expérience est un succès, vous aurez les garanties nécessaires pour passer à l’étape supérieure : le mariage ! Pour celles et ceux qui souhaitent postuler, les candidatures sont à remettre ici. Vous avez jusqu’au 30 janvier.
Source : Cosmopolitan
En vidéo : Oh Really Hellen, son chat devient fou à chaque fois qu'elle chante
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment