Juan Joya Borja a.k.a « El Risitas », le plus célèbre fou rire du web, est décédé à l'âge de 65 ans

3 243partages
Bouton whatsapp

À l'origine de l'un des mèmes les plus connus d'internet avec une séquence de fou rire inoubliable, l'humoriste espagnol Juan Joya Borja, plus connu sous le nom d' « El Risitas » est décédé.

Il était devenu, bien malgré lui, l’un des héros du web et des réseaux sociaux grâce à une vidéo virale où son fou rire communicatif faisait mouche.

L’humoriste espagnol Juan Joya Borja alias « El Risitas », s’est éteint ce mercredi à l’âge de 65 ans.

« El Risitas » s’est éteint et c'est tout internet qui pleure aujourd’hui le fou rire le plus célèbre de la toile 

Surnommé ainsi en raison de son rire si particulier, ce Sévillan s’était fait connaître en 2007 après un passage remarqué dans une émission de télévision espagnole à laquelle il avait l’habitude de participer.

Durant cette dernière, il avait raconté une drôle d’anecdote sur son expérience en tant que plongeur dans un restaurant de bord de mer, provoquant l’hilarité générale.

Pris d’un fou rire en plein récit, il avait ainsi fait rigoler l’ensemble du plateau, y compris le présentateur.

Posté sur You Tube, l’extrait avait rapidement fait le tour du monde, en raison de son rire si communicatif.

Maintes et maintes fois détournée avec des sous-titres humoristiques, notamment à partir de 2015 grâce au très célèbre forum Jeuxvideos.com, la vidéo avait fait de « Risitas », l’un des tout premiers « mèmes » d’internet et l’une des personnalités les plus célèbres du web.

À tel point qu’en septembre dernier, alors que l’humoriste, malade, devait être amputé d’une jambe en raison de problèmes vasculaires, des fans français avaient récolté 14 000 euros pour l’aider via une cagnotte en ligne.

Une somme qui avait notamment permis de lui offrir un fauteuil roulant.

Un geste admirable qui avait profondément ému l’intéressé, lequel avait promis, dans une vidéo, de rendre visite à ses fans en France pour les remercier.

Il n’en aura pas eu le temps et c’est tout internet qui pleure aujourd’hui le fou rire le plus célèbre de la toile !

RIP

Bouton whatsapp