Engagé pour la cause animale, Julien Doré se confie sur son mode de vie qu'il partage avec ses deux chiens

1 699partages

Sur TMC, le reportage « Les animaux et nous : l’amour vache » de Martin Weil a été diffusé, et il aborde le bien-être animal en France. Pour défendre cette cause, Julien Doré a fait une apparition et a dévoilé son quotidien avec ses deux chiens.

Le journaliste Martin Weil a sorti un nouveau reportage sur la cause animale et les droits des animaux en France. Intitulé « Les animaux et nous : l’amour vache », ce reportage questionne la cause animale et interroge de nombreuses associations, ainsi que des personnes qui ont des relations fortes avec leurs animaux.

Julien Doré, engagé pour la cause animale

C’est le cas du chanteur Julien Doré, qui a participé au reportage en dévoilant son quotidien avec ses deux chiens, Jean-Marc et Simone.

Crédit photo : @jdoreofficiel

Engagé pour la cause animale, le chanteur a arrêté de manger de la viande depuis 2013. À travers ses clips, il essaie souvent de partager ses réflexions sur le sujet, même s’il admet avoir commis quelques erreurs au cours de sa carrière, notamment dans le clip « Paris-Seychelles », où il a mis en scène un lionceau venu d’un élevage.

« Ce lionceau dans le clip, c’était pour soulever un regard sur cette espèce animale en voie de disparition. C’est ça que je veux montrer, mais la façon dont je l’ai fait, je me suis dit : non, plus jamais. C’est notamment pour ça qu’aujourd’hui, j’ai décidé de travailler qu’avec des animaux en 2D et en 3D », a expliqué le chanteur.

Une histoire d’amour entre Julien Doré et ses chiens

Depuis plusieurs années, Julien Doré vit en pleine nature, dans les Cévennes : l’occasion pour lui de se ressourcer et de retrouver le calme entre deux tournées. Dans ce petit coin tranquille, il vit avec ses deux biens, des Bergers blancs suisses, qui répondent aux noms de Jean-Marc et Simone.

« Au tout départ, je voulais les appeler Simon et Garfunkel, mais ça m’a vite passé. Je me suis dit non, c’est bien qu’ils aient des prénoms humains. C’est un anthropomorphisme assez flippant de ma part, mais en même temps, ça s’arrête là. Ce qui est faux, parce qu’ils ont aussi un Instagram », a déclaré le chanteur.

Crédit photo : @jdoreofficiel

Les deux chiens sont pleinement intégrés dans la vie de Julien Doré. En plus d’être des stars des réseaux sociaux, ils ont également fait les chœurs dans le dernier album du chanteur.

« Avoir des animaux dans sa vie au quotidien, ça soigne beaucoup de choses », a confié Julien Doré.

Dans son petit coin de nature, Julien Doré fait tout pour que ses deux compagnons se sentent bien et les plus libres possible.

Crédit photo : @jdoreofficiel

Source : Télé-Loisirs
Plus d'articles
À lire aussi