Julien Doré organise une tombola caritative pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex

Touchés par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes il y a un mois et demi, les sinistrés peuvent compter sur l’aide de Julien Doré. Le chanteur originaire du Gard organise une tombola pour récolter des fonds qui seront versés au Secours Populaire du département.

Crédit : Julien Doré/ Twitter.

Publicité

En « état de choc » après le passage de la tempête Alex, Julien Doré a pris la décision de venir en aide aux sinistrés des vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie qui « souffrent toujours », rappelle-t-il. Ces endroits ont été particulièrement frappés par la force de la tempête.

De plus, c’est en plein cœur que le chanteur a été touché puisque ses grands-parents sont originaires de Saint-Martin-Vésubie. Le chanteur a reçu le soutien de 20 personnalités des arts et du sport.

Jean-Jacques Goldman, Angèle, Antoine Griezmann, les célébrités répondent présentes

Dans les colonnes du Parisien, Julien Doré explique que « les caméras et l’armée sont reparties, mais il y a toujours des sinistrés dans la détresse, des villages coupés du monde, des routes interdites, des ponts prêts à s’écrouler… Et le froid et la neige arrivent, le tout conjugué au confinement et à la crise économique… Ils ont toujours besoin de nous », lance-t-il.

Très investi pour sa région d’origine, le chanteur de Nous explique avoir sollicité des personnalités sur les réseaux sociaux. « J’ai envoyé des textos et des messages sur Instagram et Twitter, et toutes les personnalités que j’ai sollicitées m’ont répondu vite et favorablement. C’était incroyablement simple », se réjouit-il.

Ainsi, ce sont des pièces maîtresses d’artistes comme Jean-Jacques Goldman, Philippe Katerine, Louane, Nicola Sirkis d’Indochine, ou encore Michel Polnareff, Isabelle Adjani et Antoine Griezmann qui ont prêté main-forte. Mais aussi Nikola Karabatic, Teddy Riner ou Angèle. La liste complète est à découvrir ci-dessous.

En participant, vous pourrez peut-être gagner les objets de ces artistes à qui appartiennent respectivement : un violon, un costume à paillettes, des guitares, une lithographie signée, une paire de chaussures ou un maillot de l’équipe de France dédicacé.

Crédit : Julien Doré/ Twitter.

« J’ai été halluciné par la générosité des gens que j’admire, qui nous ont donné une trentaine de lots, avoue le chanteur. [...] Je suis d’ordinaire partisan de la générosité silencieuse et pudique, mais cette fois, je la rends publique parce que j’ai vraiment envie de recueillir un maximum de fonds », explique Julien Doré.

La tombola de Julien Doré est ouverte jusqu’au 16 décembre sur le site karmadon.org. Tous les bénéfices seront reversés au Secours Populaire des Alpes-Maritimes.

Plus d'articles