Deux petites jumelles sont nées grâce à deux infirmières... jumelles

7 078partages

C’est une situation suffisamment rare pour être soulignée ! Deux petites jumelles sont nées le 25 septembre dernier, grâce à l’intervention de deux infirmières, elles aussi jumelles, qui ont aidé à l’accouchement de la maman.

La scène s’est déroulée dans le Centre médical régional d’Athens, situé dans l’État de Géorgie (États-Unis), et a beaucoup amusé les Américains, très friands de ce genre d’histoires cocasses, dignes de figurer au scénario d’un téléfilm.

Âgées de 25 ans, Tori Howard et sa sœur Tara Drinkard sont en effet jumelles et travaillent toutes les deux dans cet établissement hospitalier, mais jamais dans le même service.

Crédit photo : Piedmont Athens Regional Medical Center

Or, ce jour-là, lorsqu’une femme se présente pour un accouchement de jumelles prématurées, la maternité décide de faire appel à Tori - qui a l’habitude d’intervenir sur des naissances à risque - pour épauler sa sœur, laquelle officie en tant que sage-femme au quotidien.

« Pour chaque césarienne, nous avons une infirmière de mon service qui assiste, parce qu’il y a des risques », a ainsi expliqué Tori, qui s’est donc retrouvée aux côtés de sa sœur pour cet accouchement particulier.

« J’étais impatiente d’aller à un accouchement avec ma sœur, mais finalement cela ne m’a pas traversé l’esprit, nous sommes jumelles et elles (les nouveau-nées) sont jumelles aussi », a-t-elle ajouté.

L’accouchement s’est très bien passé et chacune des jumelles – nées prématurément après 32 semaines et 6 jours de grossesse - a été photographiée avec l’une des deux infirmières, afin d’immortaliser ce moment pas banal.

Crédit photo : Piedmont Athens Regional Medical Center

Heureuse que l’accouchement se soit déroulé dans ces conditions, la maman – qui se porte comme un charme – a promis de raconter en détails à ses filles Emma et Addison, nées à 3 minutes d’intervalles, leur venue au monde pour le moins atypique.

Crédit photo : Piedmont Athens Regional Medical Center

Crédit photo : Piedmont Athens Regional Medical Center

Source : Piedmont Athens Regional Medical Center
Plus d'articles
Dernières news