Décès brutal à 71 ans de l'acteur Treat Williams, connu pour ses rôles dans « Hair » ou « Le Prince de New York »

Bouton whatsapp

L’acteur Treat Williams est décédé dans un accident de la circulation. Il avait 71 ans.

Il n’était pas l’acteur le plus connu d’Hollywood mais son visage était familier des cinéphiles et autres amateurs de téléfilms.

L’acteur Treat Williams, connu pour ses rôles dans la série « Everwood » ou encore les films « Hair », « Il était une fois en Amérique » et « Le Prince de New York », est décédé ce lundi 12 juin dans un accident de moto à l’âge de 71 ans.

C’est son agent Barry McPherson qui a annoncé la triste nouvelle.

« Je suis dévasté. C’était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux. Il était l’acteur par excellence. Les cinéastes l’adoraient. Il a été le cœur de Hollywood depuis la fin des années 70 », a ainsi déclaré l’agent.

L’acteur Treat Williams est décédé dans un accident de moto, à l’âge de 71 ans

Si l’on en croit le récit de l’accident rapporté par les médias américains, Treat Williams circulait à moto à Dorset dans le Vermont, au nord-est des États-Unis, lorsqu’il a été percuté par une voiture.

Transporté d‘urgence dans un état grave à l’hôpital de Ticonderoga (New York), l’acteur a finalement succombé à ses blessures. Quant à l’automobiliste qui l’a percuté, il s’en est sorti indemne.

Né le 1er décembre 1951 dans le Connecticut, Treat Williams avait démarré sa carrière au cinéma en 1976 avant de se révéler en 1979, dans le film « Hair » de Milos Forman, adapté de la célèbre comédie musicale éponyme.

Crédit photo : Wikimedia Commons

En 50 ans de carrière, il a tourné dans près de 60 films dont les plus connus étaient « 1941 » de Steven Spielberg (1979), « Le Prince de New York » de Sidney Lumet (1981), « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone (1984), « Dernières heures à Denver » de Gary Fleder (1995) « Ennemis rapprochés » d’Alan. J. Pakula (1997), ou encore « 127 heures » de Dany Boyle (2011).

Il avait également tenu le rôle-titre de la série « Everwood », diffusée de 2002 et 2006.

Marié, Treat Williams était père de deux enfants, nés en 1988 et 1992.


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.