L'actrice Naya Rivera officiellement décédée à l'âge de 33 ans

12Kpartages

Mort de l’actrice Naya Rivera, à l’âge de 33 ans. Retour sur une carrière en dents de scie.

Sa disparition tragique dans la journée de mercredi ne laissait que très peu de place au doute, mais proches et fans gardaient tout de même un mince espoir, espérant un miracle !

Hélas, la triste nouvelle vient de tomber ! L’actrice Naya Rivera est officiellement décédée. Le corps sans vie de l’actrice, révélée par la série à succès « Glee », a été repêché dans le lac Piru en Californie.

La jeune femme s’y était rendue mercredi dernier à bord de son bateau pour une balade en compagnie de son fils de 4 ans, avant de disparaître subitement au cours d’une baignade improvisée.

L’enfant, qui avait été retrouvé indemne à la nuit tombée alors qu’il dormait dans l’embarcation, avait en effet expliqué à la police que sa mère était partie se baigner mais qu’elle n’était jamais revenue.

Son décès vient officiellement d'être déclaré. La piste d'une noyade accidentelle est privilégiée.

Crédit photo : GIO_LE / Shutterstock

Naya Rivera, une actrice précoce

Née le 12 janvier 1987 à Santa Clarita, elle grandit dans cette même ville au sein d’une famille de trois enfants, entourée de son frère Mychal (né en 1990) - aujourd’hui joueur professionnel de football américain pour les Raiders d’Oakland - et sa sœur Nickayla (née en 1994).

Dès son plus jeune âge, poussée par sa ma mère qui travaille dans le mannequinat, elle tourne dans des publicités puis commence sa carrière d’actrice à seulement 4 ans, en 1991, dans la série « The Royal Family », où elle incarne le rôle de la petite Hillary Winston, jusqu’en 1992.

Durant les deux décennies qui suivent, elle va multiplier les petits rôles à la télévision ! On l’aperçoit notamment dans les séries à succès « Le prince de Bel Air », « La vie de famille », « Alerte à Malibu », « Touche pas à mes filles », ou encore « Les experts : Miami ».

Mais c’est en 2009 qu’elle se révèle au grand public avec son rôle de Santana Lopez dans la série musicale « Glee ».

Incarnant l’une des adolescentes membres de la chorale du lycée, découvrant son homosexualité, elle est plusieurs fois saluée pour la qualité de son jeu et reçoit même la récompense de « Meilleure actrice féminine musicale » en 2011, lors de la cérémonie des ALMA Awards, qui récompense les artistes latinos aux États-Unis.

Attirée depuis toujours par la musique, elle se tourne naturellement vers la chanson en 2011, en signant un contrat chez Colombia Record. Mais sa carrière musicale ne décollera jamais et Naya Rivera ne laissera, pour seule trace discographique, qu’une collaboration avec le rappeur Big Sean, en 2013, un artiste avec lequel elle aura par la suite une relation amoureuse.

En 2014, elle obtient l’un des rôles principaux du film d’horreur « At the Devil’s Door », son seul long-métrage notable.

Après l’arrêt de « Glee » en 2015, elle tourne dans quelques épisodes de la série « Devious Maids », créée par Marc Cherry (« Desperate Housewives »), puis partage l’affiche du téléfilm « Mad Families » avec Charlie Sheen, en 2017.

La même année, elle obtient le rôle de la directrice d’école Colette Jones, dans la série « Step up : High Water », aux côtés notamment du rappeur Ne-Yo. Elle l'incarnera durant deux saisons, avant l'annulation du programme.

Depuis, sa carrière connaissait une trajectoire descendante et l'actrice faisait davantage parler d'elle pour ses déboires sentimentaux et ses relations houleuses avec son ex-mari Ryan Dorsey.

De sa relation avec ce dernier, dont elle était divorcée depuis 2018, était né un petit Josey Holli, qui n’est autre que l’enfant retrouvé indemne sur le bateau, le jour de sa disparition.

Naya Rivera avait 33 ans.

Plus d'articles