L'actuel maître des « 12 Coups de Midi », atteint du syndrome d'Asperger, a corrigé une nouvelle erreur dans l'émission

Par
3 676
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce mercredi 22 mai, Paul, l’actuel maître des « 12 Coups de Midi » de 19 ans et atteint du syndrome d’Asperger s’est une nouvelle fois fait remarquer en relevant une erreur lors de l’émission. Le tout, alors que sa famille se trouvait sur place pour assister à ses exploits. 

Il n’en est pas à son premier fait d’armes. Le 14 mai dernier, le candidat autiste avait fait remarquer à Jean-Luc Reichmann que les photos d’Henri III et Henri II avaient été inversées.

Il a épaté tout le monde lorsque la question : « Quel poète a vécu au XXe siècle ? », a été posée. Après la réponse d'un des candidat, Paul a indiqué tout simplement les dates de naissance et de mort de Guillaume Apollinaire (1880-1918).

Jusque-là, rien d’anormal, sauf que comme l’a indiqué la voix off des "12 Coups de Midi", Zette, la production avait noté 1917 : « On a 1917, mais je fais confiance à Paul ». « C’est bien 1918, il est mort deux jours avant l’Armistice. Le 9 novembre ! Il est mort de la grippe espagnole et il était aussi gravement blessé. Il a passé toute la fin de la guerre à l’hôpital. » a-t-il ajouté pour compléter le contexte de la mort de l'auteur d'"Alcools".

Un moment divertissant qui a encore étonné les spectateurs et le présentateur !

Afin de lutter contre la pollution marine, des coiffeurs recyclent les cheveux coupés, réputés pour être des filtres naturels
Source : TF1
Autisme
Commentaires