En Australie, naissance du premier koala depuis les incendies dévastateurs

77Kpartages

Nouvelle très positive du côté de l’Australie. Ce mardi, un parc animalier a annoncé la naissance du premier bébé koala depuis les incendies catastrophiques qui avait ravagé le pays, il y a quelques mois.

L’Australie vit une nouvelle phase après le désastre des incendies de forêt durant lesquelles 33 personnes ont perdu la vie, plus de 12,6 millions d'hectares de terres brûlées et un milliard d'animaux sont morts. Parmi les animaux qui ont péri dans cette catastrophe, les koalas ont payé le plus lourd tribut. Des études estiment à près de 30% le nombre de koalas morts durant les incendies.

Crédit image : Australian Reptile Park

Après la maîtrise des feux au bout de deux mois environ, entre janvier et février 2020, c’est le retour progressif à la normale dans la forêt australienne où les animaux ont retrouvé leur habitat naturel.

Ce mardi, c’est une autre bonne nouvelle qui nous est parvenue du pays des kangourous. L'Australian Reptile Park a annoncé la naissance du premier koala depuis la fin de la saison catastrophique des feux de brousse.

L’annonce de la naissance du bébé koala baptisé « Ash » ("cendre" en anglais, ndlr) a été faite sur Facebook et en a réjoui plus d’un. C’est comme un « signe d’espoir pour l’avenir de la faune indigène » note-t-on sur la publication.

Crédit image : Australian Reptile Park

« Le frêne représente le début de ce que nous espérons être une autre saison de reproduction réussie », explique Dan Rumsey, gardien du zoo australien. « Ce fut un moment incroyable quand nous avons vu Ash sortir sa tête de la poche de sa mère pour la première fois ! ».

Crédit image : Australian Reptile Park

Dan Rumsey estime que « Ash est à cinq mois et est en bonne voie pour sortir de la poche pour la première fois ». « Sa mère Rosie a montré des compétences parentales exemplaires et nous savons que Ash est entre de bonnes pattes », conclut-il

Source : BuzzFeed
Plus d'articles