Une maison valant 367 000 euros s'effondre dans l'Océan avant d'être emportée par les flots

1 470partages
Bouton whatsapp

Retour en images sur l’impressionnant effondrement d’une maison de plage aux États-Unis.

Les images sont à la fois spectaculaires et angoissantes !

Une maison érigée sur pilotis, face à l’océan, s’est effondrée sur elle-même avant d’être emportée par les flots, rapporte le site Unilad.

Crédit photo : Cape Hatteras National Seashore / Flickr

Une maison s’effondre avant d’être emportée dans l'océan

La scène s’est déroulée la 10 mai dernier sur une plage de Rodanthe, ville balnéaire située en Caroline du Nord (États-Unis), au cœur du parc national de Cape Hatteras Seashore. Cette zone côtière protégée, qui fait partie de la bande de sable des Outer banks, sépare l’océan Atlantique de la baie d'Albemarle et de la baie de Pamlico.

Fort heureusement, la demeure, estimée à 381 200 dollars (366 226 euros environ), était inoccupée lorsque l’effondrement s’est produit.

Crédit photo : Cape Hatteras National Seashore / Flickr

Crédit photo : Cape Hatteras National Seashore / Flickr

Dans un communiqué officiel, la direction du parc national de Seashore a expliqué qu’il s’agissait du « deuxième effondrement de maison inoccupée de la journée sur le Seashore ». 

« La plage près d’Ocean Drive est fermée et les forces de l’ordre fermeront Ocean Drive d’ici peu. Les visiteurs sont priés de ne pas s’approcher de la plage dans cette zone », a-t-elle précisé.

Cet incident n’est donc pas isolé et pourrait même en appeler d’autres, si l’on en croit les autorités compétentes.

« Malheureusement, il se peut que d’autres maisons s’effondrent sur les plages du Seashore dans un avenir proche », a ainsi déclaré David Hallac (directeur des parcs nationaux de l’est de la Caroline du Nord) sans toutefois préciser les raisons de ces effondrements.

« Nous avons contacté les propriétaires de maisons qui vivent sur Ocean Drive à Rodanthe et nous avons recommandé que des mesures soient prises pour prévenir l’effondrement et les impacts sur le parc », a par ailleurs précisé l’intéressé.

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Bouton whatsapp