L'humoriste et comédien Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans

12Kpartages

Triste nouvelle en ce 28 mai, on vient d'apprendre le décès de Guy Bedos.

Il était l'un des humoristes et comédiens les plus populaires de France, il vient de tirer sa révérence !

Guy Bedos est décédé ce jeudi, à l'âge de 85 ans. C'est son fils Nicolas qui l'a annoncé sur Twitter avec un message d'hommage à la fois sobre et touchant.

Né à Alger en 1934 au sein d'une famille de pieds-noirs d'origine espagnole, il avait commencé sa carrière dans le music-hall avant de percer dans l'humour dans les années 60, d'abord aux côtés de Sophie Daumier - avec qui il se mariera et aura un enfant - puis en solo avec le succès que l'on sait. 

Touche à tout, il a également connu une carrière plus qu'honorable au cinéma avec notamment son rôle le plus célèbre, celui de Simon Messina dans « Un éléphant ça trompe énormément » (1976) d'Yves Robert. Un film sur l'amitié virile de quatre copains, dans lequel il partageait l'affiche avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Victor Lanoux et Anny Duperey. Un rôle qu'il reprendra dans une suite intitulée « Nous irons tous au paradis » (1977).

Connu pour son humour grinçant et sa voix particulière, celui qui n'avait jamais caché ses engagements politiques à gauche faisait figure de monstre sacré dans le milieu du spectacle. Sa mort laissera un grand vide 

Plus d'articles
À lire aussi