Banksy : son oeuvre volée au Bataclan a été retrouvée en Italie

32partages

Suite aux attentats de Paris en 2015, l'artiste Banksy avait peint une œuvre sur une porte du Bataclan en hommage aux victimes. Volée en janvier 2019, elle a finalement été retrouvée en Italie.

Crédit photo : @ThomasCUNY

Publicité

Le 13 novembre 2015, Paris a été frappé par des attaques terroristes qui ont fait 90 morts au Bataclan.

Pour leur rendre hommage, l'artiste britannique Banksy avait peint une œuvre sur l'une des portes de la salle de spectacle, par où de nombreuses personnes avaient pu s'enfuir le soir de l'attaque.

Une peinture de Banksy en hommage aux victimes du Bataclan

Réalisé à la peinture blanche et à l'aide d'un pochoir, le dessin représentait une jeune fille à l'air triste.

Découpée à la meuleuse, la porte avait été volée en janvier 2019, ce qui avait profondément choqué l'équipe du Bataclan. « Ce symbole de recueillement et appartenant à tous, riverains, parisiens, citoyens du monde, nous a été enlevé », avait-elle regretté.

Crédit photo : Thomas Samson / AFP

L'œuvre a été retrouvée dans le centre de l'Italie

Suite à une opération des forces de l'ordre demandée par la police française, la peinture a finalement été retrouvée en Italie. « Cette découverte a été possible grâce aux enquêtes menées par le bureau du procureur en collaboration avec la police et la justice françaises », a déclaré le procureur de l'Aquila, une ville au centre du pays, au quotidien italien La Repubblica.

Le procureur donnera une conférence de presse demain matin afin de délivrer plus de détails sur les événements concernant le vol.

Source : La Repubblica
Plus d'articles
À lire aussi