Avec 10 enfants, cette famille a touché 5789 euros d'allocations familiales, le montant révolte les internautes

Bouton whatsapp

Récemment, une photographie d’une attestation d’allocations est devenue virale sur les réseaux sociaux. La raison ? Le montant élevé a «choqué» certains utilisateurs.

En France, diverses allocations sociales sont versées aux foyers les plus modestes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces coups de pouce financiers ne passent pas auprès de certaines personnes.

À voir aussi

Récemment, une photographie d’une attestation d’allocations a fait grand bruit sur les réseaux. La raison ? Une famille de 10 enfants originaire du Bas-Rhin a touché 5789,53 euros d’aides sociales pour le mois d’août 2022.

Une attestation authentique

Selon le détail présenté sur le document, la famille XXL a perçu l’aide personnalisée du logement (APL), l’allocation de base de prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), l’alloction de rentrée scolaire et des allocations familiales avec conditions de ressources et du revenu de solidarité active (RSA).

Alors que la feuille est pointée du doigt en raison de son montant élevé, la CNAF (Caisse nationale des allocations familiales) a révélé à l’équipe de Checknews de Libération que l’attestation était authentique.

L’établissement public a précisé que les parents des 10 enfants, âgés de 0 à 19 ans et tous à charge, étaient bénéficiaires du RSA. Outre l’allocation de rentrée scolaire, le couple touche en moyenne «entre 3600 et 3700 euros d’allocations mensuelles», a indiqué la CNAF. À noter que l’APL est directement versée à l’Office public de l’habitat de l’Eurométropole de Strasbourg.

Sur Twitter, plusieurs internautes ont fait part de leur indignation. C’est notamment le cas du député LR Éric Ciotti : «6000 euros d’allocations familiales pour une famille de 10 enfants, voilà où va l’argent des Français ! L’État ne peut plus être la vache à lait de certains profiteurs. Je porterai un projet de plafonnement des allocations sociales. Nous devons en finir avec l’assistanat !», a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Source : Libération
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter