La famille de Quaden, atteint de nanisme et harcelé à l'école, refuse une cagnotte de soutien et propose que l'argent soit reversé à des associations

2 521partages

La famille du petit Quaden, harcelé à l’école en raison de sa petite taille, demande que l’argent d'une cagnotte de soutien soit reversé à des associations caritatives.

Et on reparle du petit Quaden !

Souvenez-vous, la vidéo bouleversante de cet enfant de Brisbane (Australie), atteint de nanisme et victime de brimades à l’école, avait fait le tour du monde, suscitant une vive émotion chez les internautes.

Dans cette séquence devenue virale, Quaden Bayles, âgé de 9 ans, demandait à sa mère de lui donner un couteau pour en finir, car il ne pouvait plus supporter le harcèlement scolaire qu’il subissait.

Sa maman Yarraka avait ensuite partagé la vidéo sur Facebook afin de dénoncer les effets dévastateurs du harcèlement et des intimidations à l’école.

S’en était suivi un vaste élan de solidarité, lequel avait notamment débouché sur la mise en place d’une cagnotte de soutien, à l’initiative de l’acteur américain Brad Williams.

Ce dernier, lui aussi atteint de nanisme, souhaitait récolter un maximum de fonds pour permettre à Quaden de partir à Disneyland.

Pourtant, malgré le succès de cette cagnotte dont le montant total a atteint 723 000 dollars australiens (environ 435 000 euros), la famille de l’enfant a surpris tout son monde en refusant cet argent, souhaitant que celui-ci soit plutôt versé à des associations caritatives locales.

La mère a ainsi fait savoir qu’elle préférait que l’argent soit utile à des associations luttant contre le suicide des enfants.

Un geste admirable !

Source : Daily Mail
Plus d'articles