La femelle panda Huan Huan, du Zoo de Beauval, attend des jumeaux

Par
6 261
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le zoo de Beauval, en Loir-et-Cher, a dévoilé ce mardi 1er août une nouvelle qui va ravir de nombreux amoureux des pandas ! La gestation de Huan Huan est digne d’un véritable feuilleton. Elle n’attendrait pas un, mais… deux bébés pandas. Cette découverte a été faite lors d’une nouvelle échographie réalisée à 14h.

Les vétérinaires qui ont réalisé l’échographie en début d’après-midi ont eu la joie de découvrir deux fœtus à l’écran, l’un dans la corne droite de l’utérus et l’autre dans la corne gauche. Le premier a d’ailleurs grandi depuis la semaine dernière (il mesurait 3,4 centimètres), le deuxième n’est pas non plus en reste.

Crédit photo : Des pandas dans le zoo de Beijing, Chine / shutterstock

La naissance des deux petits est toujours prévue pour cette fin de semaine, entre vendredi et samedi. Il s’agira de la première naissance de bébés pandas dans notre pays. Pour l’occasion, deux soigneuses chinoises venues exprès pour l'événement veillent depuis samedi sur la future maman, en plus du personnel déjà présent sur place, et seront présentes jusqu'en janvier 2018.

Crédit photo : Zoo de Beauval

Il n’est pas rare de voir des jumeaux naître chez les pandas, il y a 50% de chance que cela arrive. D'ailleurs, la naissance du deuxième peut intervenir entre quelques secondes et 24 heures après celle du premier...

Alors que, dans la nature, les femelles pandas ont tendance à élever le plus fort des deux bébés (des exceptions existent), et abandonnent le deuxième, les équipes du parc ne vont pas sacrifier leurs longs efforts et vont œuvrer pour la préservation de l’espèce ! Les soigneurs alterneront donc les moments que passe la maman avec chacun des petits, pour que tous les deux puissent être allaités. Pendant ces moments, le deuxième sera mis dans une couveuse avec toute l’attention nécessaire.

Crédit photo : Les triplés, qui ont eu six mois le 1er février sont les quatrième triplés de pandas géants nés à l'aide d'insémination artificielle en Chine / shutterstock

La compagne du président, Brigitte Macron, et la première dame chinoise, Peng Liyuan, vont devoir se creuser les méninges pour trouver, non plus un, mais deux prénoms pour les deux bébés !

VIDEO :
Source : Zoo de Beauval
Panda Zoo Beauval Jumeaux Bébés
Commentaires