Le jeu à gratter « Dédé » fait son grand retour, huit ans après sa dernière commercialisation

12Kpartages

Après huit ans d’absence, Dédé est de retour, plus en forme que jamais ! En effet, la Française des Jeux a décidé relancer son célèbre ticket à gratter « Dédé ».

Crédit Photo : Française des Jeux

C’est officiel : l’emblématique jeu à gratter « Dédé » est de retour huit ans après sa dernière commercialisation. La Française des Jeux a annoncé la nouvelle ce lundi 6 juillet dans un communiqué.

Souvenez-vous ! Dédé était apparu en 2001, dans une publicité de la Française des jeux, dédiée aux lancement du ticket à gratter « Jeu de l’oie ». Le cochon avait marqué les esprits des téléspectateurs avec sa fameuse réplique « Déééédéééé ».

Un an plus tard, le cochon le plus célèbre de France avait eu le droit à son propre jeu de grattage : « Suite à ce succès, un premier ticket à l’effigie de la mascotte a été lancé en 2002, puis décliné en séries de tickets à partir de 2004, dans lesquelles Dédé a vécu plein d’aventures : ski, alpinisme, tennis, agriculture, cuisine, peinture, rodéo... Au total, ce sont près de soixante éditions différentes qui ont été lancées », indique La Française des Jeux.

« Dédé » permet de remporter jusqu’à 1 000 euros

Pour cette nouvelle édition, la FDJ a choisi de mettre en scène le cochon perdu sur la banquise, dans l’espace et sur une île déserte. Toutes ces versions sont accompagnées de la même phrase : « Dédé revient de loin ».

À l’instar de l’ancienne édition, les règles du jeu ne changent pas. Le joueur devra débourser 1 euro pour tenter de remporter le gros lot, soit 1000 euros. Pour ce faire, il devra bien évidemment gratter les dés :

« Le joueur gratte la zone de jeu « Lancer 1» et découvre deux symboles représentant chacun une face de dé comportant chacune un nombre de points. Le joueur gratte ensuite sur la zone de jeu «Gain» associée à la zone de jeu «Lancer 1» et découvre une somme en euros. Si le joueur découvre sous la zone de jeu «Lancer 1» deux faces de dé dont la somme des points est strictement égale à 7, le «Lancer 1» est gagnant et le joueur remporte la somme indiquée dans la zone de jeu «Gain» associée» , précise la règle du jeu.

Avec ce jeu de grattage, le joueur a 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, rappelle la FDJ.

Plus d'articles
À lire aussi