Une éléphante enceinte meurt après avoir avalé un fruit rempli de pétards, des artistes lui rendent hommage

74Kpartages

En Inde, une éléphante enceinte est décédée après avoir consommé un fruit rempli de pétards. Sa mort atroce a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Des artistes ont décidé de lui rendre un dernier hommage.

Crédit Photo : ANI via REUTERS

L'éléphante sauvage s'était rendue le 27 mai dans un village près du parc national de Silent Valley dans l'État du Kerala lorsqu'elle a mangé l’ananas piégé : « L'ananas rempli de pétards a explosé dans sa bouche, lui causant de graves blessures buccales », a déclaré Surendra Kumar, haut responsable de protection de la faune du Kerala.

Cet incident n’est pas un cas isolé. En effet, les villageois de la région utilisent souvent des fruits piégés pour protéger leurs fruits et légumes des animaux sauvages.

Pour le moment, les responsables de cet acte odieux n’ont pas été appréhendés mais une enquête est en cours : « Nous enquêtons sur l'affaire et essayons de déterminer les personnes derrière cela et les circonstances qui ont mené à sa mort », a rajouté Surendra Kumar.

Très lourdement blessé, le pachyderme a tenté d’apaiser ses douleurs en plongeant sa trompe et sa bouche mutilées dans une rivière. Ses plaies étaient infestées de mouches et d’insectes.

Crédit Photo : mohan.krishnan.1426 / Facebook

L’éléphante est morte après plusieurs heures d'agonie. Son cadavre a été tiré hors de la rivière par deux éléphants en captivité. Les autorités forestières ont ensuite incinéré sa dépouille dans la forêt.

La mort de l’éléphante a été rendue publique par Mohan Krishnan, responsable du département des forêts. Ému, ce dernier a posté un message poignant sur son compte Facebook : « Elle n'a pas blessé un seul être humain, même quand elle courait folle de douleur à travers les rues du village ».

Depuis, de nombreux artistes ont partagé sur les réseaux sociaux des illustrations rendant hommage à l’éléphante et à son bébé :

Crédit Photo : theinkedletters/Twitter

Crédit Photo : Remics Comics

Crédit Photo : nmnchhajed/Twitter

Crédit Photo : karanacharya7/Twitter

Crédit Photo : sifydotcom/Twitter

Crédit Photo : SaeedNooree/Twitter

Crédit Photo : uday.mohite.99/Facebook

Crédit Photo : sanjeeta.pokharel/Facebook

Crédit Photo : tedthestoner/Instagram

Source : 9gag
Plus d'articles