Les chauves-souris à taille humaine existent-elles vraiment ? La photo qui affole le web

343partages

Un internaute a fait le buzz récemment sur Twitter en publiant la photo d’une énorme chauve-souris aux Philippines. Est-elle de taille humaine? Éléments de réponse!

Le 24 juin dernier, l’utilisateur Twitter @AlexJoestar622 a publié une photo d’une immense chauve-souris en commentant : « Vous vous souvenez quand je vous disait qu’aux Philippines il y avait des chauves-souris à taille humaine ? Voilà de quoi je vous parlais ».

Publicité

La photo, qui est rapidement devenue virale avec 270 000 likes et 110 000 retweets, montre en effet une chauve-souris gigantesque suspendue la tête à l’envers, en train de dormir.

Une chauve-souris à taille humaine ?

Vérifiée par le site de fact-cheking Snopes, la photo est bien réelle est n’est pas le fruit de retouches ou de montages. Il s’agit en réalité d’un renard volant des Philippines, ou roussette à couronne dorée, qui est tout simplement l'une des plus grandes espèces de chauve-souris au monde.

Cependant, est-elle réellement à taille humaine? La perspective de la photo, qui a été prise en réalité en 2018, est sans doute trompeuse. En effet, cette chauve-souris peut mesurer jusqu’à 50 centimètres mais l’envergure de ses ailes peut atteindre 1,70 mètre, ce qui rend son apparence si gigantesque.

Seulement voilà, si son attitude de vampire géant peut effrayer, le renard volant des Philippines est un animal frugivore et est exclusivement végétarien.

Plus d'articles