Après avoir joué dehors, ce chien s'est recouvert de boue... sauf sur le visage

24Kpartages

En Finlande, un couple a décidé de poster la photo de leur chiot recouvert de boue, excepté son visage, sur les réseaux sociaux. Le résultat est tout simplement hilarant. Retour sur cette anecdote attendrissante.

Avis à tous les amoureux des chiens, cette histoire est pour vous. Âgé de 5 mois, Onni est un chiot de race samoyède originaire d’Helsinki, en Finlande. Dotée d’un pelage blanc immaculé, la petite fripouille n’est pas prête d’oublier sa dernière promenade. Et ses propriétaires non plus !

Au cours de sa balade quotidienne avec ses maîtres, Onni s’est roulé dans la boue avec sa soeur Ada. Après cette joyeuse roulade, la fourrure laiteuse d’Onni était recouverte de boue. Seul son joli minois a été épargné.

 Onni après le drame. Crédit Photo: Mercury Press

Évidemment, Lotta Alajoki, la maîtresse du chiot, a immortalisé le moment : « Au début, nous étions inquiets de savoir comment nous allions le nettoyer, mais quand nous le regardions tout ce que nous pouvions faire était de rire, il avait l'air tellement drôle que nous devions  le prendre une photo. » Sur la photo, Onni a l'air de porter un masque. Il prend même un air coupable qui nous donne envie de le câliner.

Après cette péripétie, Lotta a décidé de partager la photo sur les réseaux sociaux. Cette dernière a alors été accusée d’avoir truqué la photo : « Des tas de gens pensent que la boue est essuyée ou qu'elle est photoshopée. Mais ce n'est pas le cas. Onni ressemblait vraiment à ça après la promenade ». « Son visage était toujours blanc parce que les poils sur son visage sont plus courts, donc la boue ne s'y colle pas. », a-t-elle précisé, répondant ainsi aux haters.

 Onni avant son bain de boue. Crédit Photo: Mercury Press

Retouché ou pas, Onni reste un chien majestueux. Après la balade, ses propriétaires ont dû lui retirer toute la boue qui était collée à ses poils. Mais la tâche était plutôt aisée car Onni n’est pas un chien comme les autres. En effet, le poil du samoyède est « autonettoyant », c’est-à-dire que cette race de chien possède un poil de « couverture » et un « sous-poil ». C’est ce poil qui le protège de l’eau, du froid et de la boue ! De ce fait, le sous-poil n’accumule aucune saleté.

Les maîtres d’Onni ont simplement donné un coup de brosse pour retirer la boue séchée. Hélas, tous les propriétaires des chiens n’ont pas cette même chance. D’ailleurs, en finnois, Onni veut dire « chance ou bonheur ». C’est tout ce que le chiot apporte à Lotta et à son époux.

Crédit Photo: Onni Samoyed

Qui ne rêverait pas d’avoir le même chien à la maison ?

Source : LADbible
Plus d'articles
À lire aussi