La star de « Juno » Elliot Page, autrefois connue sous le nom d'Ellen, annonce sa transition de genre

1 770partages

L'acteur canadien Elliot (né Ellen) Page a officiellement fait son coming-out transgenre. Précisions.

Connu notamment pour son rôle dans le film à succès « Juno » mais aussi la série Netflix « The umbrella Academy », l’acteur Elliot Page - autrefois Ellen – a annoncé sa transition de genre ce mardi.

La star canadienne, âgée de 33 ans, a ainsi fait son coming-out en publiant un long message sur Instagram.

Crédit photo : BAKOUNINE / Shutterstock

Ellen Page devient Elliot Page après son coming-out transgenre

« Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à cet endroit dans ma vie. Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage », déclare-t-il ainsi dans un post « liké » par plus de deux millions de personnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @elliotpage

Dans ce message, partagé conjointement sur son compte twitter officiel, Elliot Page remercie également la communauté trans pour son « courage, (sa) générosité et (son) travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant ».

« Je vous apporterai tout le soutien possible et continuerai à lutter pour une société plus aimante et plus égalitaire ».

« À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible pour changer ce monde pour le mieux », conclu l’acteur, également aperçu dans le film « Inception ».

Son annonce a suscité de nombreuses réactions positives, à commencer par celle de Nick Adams, directeur des médias transgenres au sein de l’ONG Glaad (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation).

« Elliot Page nous a donné des personnages fantastiques à l'écran, et a été un défenseur acharné de toutes les personnes LGBTQ. Il sera désormais une source d'inspiration pour d'innombrables personnes trans et non-binaires », a aussitôt commenté l’intéressé, interrogé par le site Variety.

Plus d'articles