La journée 100% digitale, Entrepreneuriat pour Tous, pour les jeunes entrepreneurs

Pour la deuxième année consécutive, Bpifrance organise la tournée Entrepreneuriat pour tous, pour aider les jeunes entrepreneurs à développer leur entreprise. Cette année, à cause du Covid-19, l'événement, l'Étape Originale, ne sera finalement pas une tournée mais une journée entièrement digitale.

En 2019, Bpifrance a lancé un nouvel événement pour soutenir les jeunes entrepreneurs : la tournée Entrepreneuriat pour tous. Lors d'un tour de France dans différentes régions, le groupe s'est déplacé pour venir à la rencontre de jeunes créateurs d'entreprise, afin de les aider et les conseiller dans leur projet professionnel.

« Dans cette fête, à chaque étape, nous entraînons les acteurs locaux engagés pour insuffler l'optimisme et rendre simple l'acte d'entreprendre », a déclaré Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Une journée digitale le 11 décembre

Lors de cette tournée, Bpifrance s'engage sur le terrain. Son objectif est de contribuer à la réussite des entrepreneurs dans tout le pays. Cette année, en raison de la crise sanitaire, la tournée a dû évidemment revoir son format. En effet, au lieu d'une tournée physique qui se serait déroulée dans plusieurs régions et ville de France, Bpifrance vous donne rendez-vous le 11 décembre pour L'Étape Originale de la tournée Entrepreneuriat pour tous.

L'étape originale, c'est l'opportunité de célébrer partout et en tout temps l'énergie entrepreneuriale ! Pour cette seconde édition, la Tournée Entrepreneuriat pour tous s'adapte au contexte de la crise sanitaire pour continuer de soutenir les jeunes entrepreneurs en mettant en ligne la dernière étape qui leur sera entièrement dédiée. Il vous suffit d'aller sur le lien en question et de vous inscrire.

Crédit photo : NDAB Creativity / Shutterstock

Un événement 100% digital

Durant cette journée spéciale, des témoignages de chefs d'entreprise, des ateliers et des rencontres digitales avec des experts auront lieu.

Le tout sera entièrement digitalisé et retransmis sur un site internet dédié, en raison des mesures sanitaires liées à la crise du coronavirus.

Plus d'articles