La vidéo de chasseurs récupérant un chevreuil caché sur le parking d'un supermarché suscite l'indignation

16Kpartages

Les images ont choqué les internautes. Dans la matinée du samedi 19 décembre, un chevreuil traqué par des chasseurs s’est réfugié tant bien que mal sous les chariots d’un magasin Intermarché à Basse-Ham, en Moselle.

Blessé, l’animal a tenté de se cacher sous des chariots alors qu’il était poursuivi par un chien de chasse. Les clients étaient médusés par la scène, comme on peut le voir sur la vidéo partagée sur Twitter par Pierre Rigaux.

Le responsable du magasin a contacté le propriétaire du chien, grâce au numéro qui figurait sur le collier et a par la même occasion signé l’arrêt de mort du cervidé.

Crédit : homme armé avec un fusil à fusil fumant après avoir tiré / Shutterstock

Les chasseurs effectuaient une battue

Deux hommes, vêtus d’un gilet fluorescent, sont venus quelques minutes plus tard pour charger le chevreuil blessé à l’arrière de leur 4X4 et récupérer le chien. Les chasseurs effectuaient une battue dans le massif forestier du Spriden, selon Le Républicain Lorrain. La traque aurait débordé de son cadre géographique.

Crédit : cartouches de fusil de chasse / Shutterstock

Les passants, ainsi que le responsable du magasin ont tenté de s’interposer, sans succès. La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’indignation a été générale, « Pauvre animal », « Ces hommes sont des monstres », « Quelle horreur », peut-on lire sous la publication.

Plus d'articles