La ville de Paris inaugure le plus grand espace de fitness en plein air de France

3 805partages

Si vous faites partie de celles et ceux qui ont pris comme bonne résolution 2021 de se mettre au sport, voici une nouvelle qui va sans doute vous faire plaisir ! En effet, le célèbre parc de La Villette, situé au nord de Paris, vient d’inaugurer le plus grand espace de street-workout de France !

Crédit : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Publicité

Pour en profiter et se donner au maximum dans votre nouveau projet de remise en forme, il faudra donc se rendre dans le 19ème arrondissement de la capitale. Sur place, vous trouverez des installations dédiées à la musculation (fonctionnant sans autre poids nécessaire que celui du corps), au cross-training, au parkour et bien d’autres disciplines encore. Au total, l’espace dédié au fitness en plein air fait 1540 mètres carrés, de quoi largement trouver votre bonheur et pourquoi pas perdre les quelques kilos que les copieux repas des fêtes vont ont fait prendre.

Ouvert 7 jours sur 7 et totalement gratuit

Jusqu’à aujourd’hui, le parc de La Villette était surtout connu et fréquenté pour événements culturels, son canal et ses immenses pelouses, il y a fort à parier qu’il devienne le paradis des sportifs. Et pour cause, non seulement le lieu possède désormais toutes les installations nécessaires pour suer comme jamais, mais il présente également l’énorme avantage d’être entièrement gratuit. Pour couronner le tout, sachez que ce nouvel espace de street-workout sera ouvert sept jours sur sept et ne sera fermé que de 1h à 6h du matin. Résultat : plus d’excuse pour repousser les séances de sport, ce qui est parfait pour atteindre ses objectifs.

Crédit : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Crédit : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Le lieu a été stratégiquement choisi puisqu’il voit passer chaque année 12 millions de visiteurs et fait partie des sites sélectionnés pour accueillir certaines épreuves ainsi que des manifestations festives à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qui seront organisés à Paris. Aller, c’est parti pour sculpter son winter body !

Crédit : Ph. Guignard / Air-Images

Source : Time Out
Plus d'articles