Las Vegas fonctionne désormais à 100% à travers les énergies renouvelables... Et ça, c'est plutôt incroyable !

Par
3 205
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Réputée comme « la ville du pêché », Las Vegas vient de se trouver une considération bien plus flatteuse en devenant... la plus grande ville écolo des États-Unis !


Le 12 décembre dernier, la ville la plus peuplée de l’État du Nevada, située en plein milieu du désert de Mojave, a lancé "Boulder Solar 1". Ce dernier est un projet solaire de grande envergure, installé à l’extérieur de la ville, qui a démarré en 2008.

Aujourd’hui, tous les bâtiments administratifs, lampadaires et les parcs s’alimentent à 100% grâce aux énergies renouvelables.

4kphoto.net


« Les économies d’énergie que nous avons faites grâce à nos efforts ont permis à la ville d’économiser 5 millions de dollars par an. Cela a également eu un effet positif sur notre communauté : l’empreinte de carbone de la ville est aujourd’hui telle qu’elle était en 1950, malgré le boom démographique sans précédent depuis » écrit la mairie sur son blog.


Grâce à cette initiative, la ville a grandement inspiré les casinos à s’essayer à l’énergie solaire. Ainsi, MGM Resorts, Wynn et Las Vegas Sands ont tous annoncé des plans pour s’alimenter de plus en plus en énergie renouvelable d’après The Guardian.

voyagevoyage.ca


Malgré le changement de gouvernance fédérale qui s’opère actuellement aux États-Unis, avec l’arrivée du climato-sceptique Donald Trump à la présidence, de nombreuses villes ont fait savoir qu’elles continueraient à créer des projets en faveur de l’énergie renouvelable, avec ou sans aide.


Par exemple, Aspen (très connu pour sa station de ski), dans l’État du Colorado ou encore Burlington, en Virginie sont entièrement alimentés en énergies renouvelables. Enfin, d’autres grandes villes comme San Francisco envisagent d’atteindre les mêmes objectifs dans les prochaines années.

hdwallpaperdaily.com

Superbe nouvelle, n’est-ce pas ?
Source : Unilad
Las Vegas Écologie
Commentaires