Le cascadeur Rémy Julienne est décédé à l'âge de 90 ans, des suites du Covid-19

Bouton whatsapp

Le cascadeur Rémy Julienne, très connu pour ses multiples collaborations dans le monde du cinéma, est décédé à l’age de 90 ans, des suites du Covid-19.

Le cascadeur le plus connu des Français n’est plus !

Rémy Julienne est décédé ce jeudi à l’âge de 90 ans, succombant au Covid-19 qu’il avait contracté en début d'année. Il était hospitalisé en réanimation à l'hôpital de Montargis depuis trois semaines, croient savoir nos confrères de l'AFP.

Rémy Julienne, le cascadeur le plus connu des Français, n'est plus

Connu pour ses innombrables cascades au cinéma et notamment ses impressionnantes voltiges en voiture, ce véritable casse-cou a travaillé pour les plus grands, réglant quelques-unes des scènes les plus spectaculaires du septième art.

De Fantomas à James Bond, en passant par ses nombreuses collaborations avec Jean-Paul Belmondo, il aura connu une carrière aussi longue que prolifique, obtenant peu à peu la reconnaissance du métier.

« Sans Rémy Julienne, James Bond n’aurait pas existé », avait coutume de dire l’acteur Roger Moore, qui avait collaboré avec le cascadeur à plusieurs reprises sur le tournage des aventures de l’agent 007.

Un compliment à la hauteur du talent de Rémy Julienne, dont le travail méticuleux était admiré aux quatre coins du monde.

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.