Le chef des Peaky Blinders Tommy Shelby « jugé » à... Rennes

Par
1 509
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Direction Rennes (Ille-et-Vilaine) aujourd’hui pour un procès un peu particulier puisqu’il sera… fictif ! Et pour cause, l’accusé n’est autre que Tommy Shelby, le célèbre personnage de la série britannique Peaky Blinders.

Le chef des Peaky Blinders à la barre pour répondre de ses actes ! Que les fans de la série éponyme se rassurent, ceci n’est pas un « spoil » dévoilant la trame de la nouvelle saison - qui débutera au printemps 2019 - mais bien une audience fictive, qui aura lieu ce mardi à… la faculté de droit de Rennes.

À l’initiative de l’association étudiante « S’éveiller » - qui a fait ses armes dans les concours d’éloquence et qui participera d’ailleurs au championnat de France du genre à partir du 24 janvier -, un procès pas comme les autres sera en effet organisé ce mardi, dans les locaux de l’université rennaise.

L’accusé fictif sera donc le personnage de Tommy Shelby, leader charismatique du gang règnant sur le Birmingham des années 20 - rôle interprété à merveille par l’acteur irlandais Cillian Murphy (« Le vent se lève », « Batman Begins », « Inception ») -, dont les aventures sont suivies par des millions de téléspectateurs sur la BBC, Netflix ou Arte depuis maintenant 5 saisons.

Un procès fictif du chef des Peaky Blinders organisé à Rennes. Crédit photo : capture d'écran You Tube

Les faits reprochés à ce dernier concernent ses larcins commis durant la première saison du show, diffusée en 2013. Parmi les chefs d’inculpation, citons pêle-mêle le recel d’armes à feu, l’incitation à la révolte ouvrière, ou encore l’assassinat d’un policier. Rien que ça !

Ce simulacre de procès devrait être l’occasion pour les étudiants qui y prendront part de dévoiler leurs talents d’orateur, car il faudra davantage qu’un simple bagou pour sortir ce pauvre Tommy de ce pétrin, et convaincre ainsi les jurés de l’innocenter. Pas une mince affaire !

Dernière chose, « sur ordre » de l’association et comme stipulé sur le post Facebook annonçant l’événement, aucune arme ne sera autorisée à l’entrée. Venez donc en paix !

Un perroquet géant, qui mesurait 1m de long, vivait en Nouvelle-Zélande il y a 19 millions d'années
Source : Facebook
Tommy Shelby Peaky blinders Rennes Procès
Commentaires