Le cliché bouleversant de la chienne d'Emiliano Sala, qui attend toujours le retour de son maître

Par
26 283
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La soeur d’Emiliano Sala a publié ce samedi une photo poignante de la chienne du footballeur, qui attend désespérément son retour.

C’est une image à la fois belle et déchirante qu’a tenu à partager Romina Sala, soeur d’Emiliano, l’ex-joueur du FC Nantes dont l’avion a disparu des radars le 21 janvier dernier, au-dessus de la Manche.

Sur cette photo publiée sur Facebook se dresse Nala qui n’est autre que la chienne du footballeur italo-argentin. Assise et immobile devant une porte-fenêtre, cette femelle labrador semble attendre le retour de son maître les yeux rivés vers l’horizon, duquel se dessine un funeste coucher de soleil. Le tout accompagné de la légende suivante : « Nala aussi t'attend ».

Un cliché bouleversant qui est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux. Beaucoup y voyant la définition même de la fidélité incarnée par les animaux de compagnie.

Selon Ouest France, Emiliano Sala avait adopté Nala lors d’une visite dans le refuge de la SPA de Loire-Atlantique, en 2015. Il n’hésitait pas, depuis, à partager de nombreuses photos en sa compagnie sur son compte Instragram, affichant une très belle complicité avec sa chienne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emiliano Sala (@emilianosala9) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emiliano Sala (@emilianosala9) le

Pour rappel, l’épave de l’appareil dans lequel voyageait le joueur de 28 ans a été retrouvée le 3 février au fond de la Manche, dans un état quasi-intacte. Une découverte rendue possible par la reprise des opérations de recherches, financées en partie par une cagnotte à laquelle ont participé de nombreuses personnalités du monde du football.

Un corps, qui n’a pas encore été identifié, se trouvait à l'intérieur de ce petit avion de tourisme à bord duquel avaient pris place le joueur et le pilote. L'engin pourrait très prochainement faire l'objet d'une opération sous-marine menée par l’AAIB, le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens. 

Disparu le 21 janvier dans des circonstances encore inconnues, Emiliano Sala venait d'être transféré au club gallois de Cardiff lorsque le drame est survenu.

Des zones de la forêt amazonienne de la taille d'un « terrain de football » perdues chaque minute
Football Cardiff
Commentaires