Le Danemark célèbre le déconfinement avec un drive-concert géant

5 290partages

Comme dans de nombreux pays du monde, au Danemark, l’heure du déconfinement a sonné. C’est le moment pour chacun de retrouver peu à peu ses activités favorites. Et si certains lieux comme les salles de spectacle, les cinémas ou les musées ne sont pas encore rouverts, cela n’empêche pas de penser à des solutions alternatives pour les faire perdurer tout en respectant les mesures sanitaires.

Crédit : Instagram / Mads Langer

Publicité

À Aarhus, sur la côte est du Danemark, on a opté pour un concert-drive en offrant la possibilité aux habitants de se rendre à un concert tout en restant dans leur voiture. C’est donc sur un parking géant à l’entrée de la ville que l’évènement a eu lieu. Cela permet au public de profiter des artistes et de l’ambiance sans menacer le principe de distanciation sociale.

Pour ce qui est du système sonore, en plus du groupe qui joue en live, les spectateurs pouvaient se connecter à une fréquence FM spécialement réquisitionnée pour l’occasion et ainsi jouir d’une qualité sonore optimale.

L’artiste en question, Mads Langer, vedette nationale de 36 ans, a semble-t-il apprécié cette expérience insolite en partageant des photos du concert sur son compte Instagram, accompagnées de la phrase suivante : “Ce sentiment incroyable quand tu t’apprêtes à retrouver ton public, même s’il est assis dans des voitures.”

Crédit : Instagram / Mads Langer

Crédit : Instagram / Mads Langer

Selon les organisateurs, l’évènement a été un succès et la capacité totale d’accueil du site a été atteinte. Un officier de police présent sur place pour surveiller le dispositif s’est même félicité du bon déroulement auprès du média local Jyllands-Posten : “Tous les retours de nos effectifs sur place sont positifs. Tout était sous contrôle. Tout le monde s’est comporté comme il le devait et les voitures avaient quitté la zone dans la demi-heure qui a suivi la dernière chanson.”

Voilà qui, on espère, devrait donner des idées partout ailleurs dans le monde, tant sur le plan de la créativité que sur le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Let’s rock !

Crédit : Instagram / Mads Langer

Crédit : Instagram / Mads Langer

Crédit : Instagram / Mads Langer

Source : Matador Network
Plus d'articles