Le fauteuil roulant, volé sur la plage à un jeune myopathe, a été retrouvé

Par
2 799
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous vous parlions de cette histoire hier, Martin, un jeune de 12 ans atteint de myopathie s’est fait voler son fauteuil roulant jeudi dernier, sur la plage du Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Mais ce lundi, la gendarmerie a annoncé avoir retrouvé le fauteuil disparu !

Et c’est un véritable soulagement pour Martin et sa famille, comme l'a indiqué sa mère Emmanuelle Huguet, à nos confrères du Parisien. « Ils ont appelé mon mari pour leur dire qu'un camping du coin l'avait retrouvé. Le fauteuil est en bon état. Ses dessins étaient encore dessus quand on est allés le chercher aujourd'hui », a-t-elle ainsi raconté, soulagée.

Crédit photo : Fauteuil roulant sur la plage devant la mer en été / Shutterstock

Face à cette injustice, la famille avait porté plainte le lendemain du vol. « Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiralo. Mais à 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil, celui-ci avait disparu », avait alors expliqué le grand-père de l'enfant, au quotidien l’Indépendant.

Crédit photo : Fauteuil roulant sur le sable d'une plage en été / Shutterstock

D’autant plus que le remboursement d’un fauteuil manuel qui coûte un millier d’euros n’est pas toujours pris en charge par l’assurance.

L’affaire a eu le temps de faire le tour d’Internet et les soutiens ont été nombreux, comme le souligne la mère de Martin : « Des associations mais aussi des particuliers ont même voulu nous prêter des fauteuils. Cela nous touche beaucoup ».

Source : Le Parisien
Fauteuil roulant Plage Vol
Commentaires