Alors qu'il se baigne avec sa famille, un enfant se fait voler son fauteuil roulant, dans les Pyrénées-Orientales

29 498partages

Quoi de mieux que d’aller à la plage et se baigner lorsqu’il fait si chaud ? Pour autant, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Martin, 12 ans et atteint de myopathie a malheureusement vu son petit moment de plaisir virer au drame ce jeudi 11 juillet lorsque son fauteuil roulant a été volé.

Comme le rapporte l’Indépendant, il était venu sur la plage du Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales accompagné de sa famille.

Crédit photo : Vue de la plage Międzyzdroje, en Pologne, près de la promenade des stars. Touristes, chaises longues et parasols pendant un chaud jour d'été / Shutterstock

Martin et sa famille avaient laissé sa chaise roulante au poste de secours le temps d’aller se baigner. Une fois revenu de la baignade, le fauteuil avait disparu.

Louis Cros, son grand-père explique : « Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiralo. Mais à 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil, celui-ci avait disparu ».

Crédit photo : offroadsolutions

Scandalisé par la situation il a ajouté : « Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux ».

Crédit photo : Fauteuil roulant spécial à roues perforées pour nager dans la mer pour les personnes handicapées / Shutterstock

Pour le moment, le fauteuil n’a toujours pas été retrouvé, malheureusement pour eux. La famille a déposé plainte et espère bien le retrouver : « Ce genre d'équipement coûte près d'un millier d'euros et nous ne sommes pas sûr que cela sera pris en compte par l'assurance. »

Source : L'Indépendant
Dernières news