Le Festival international du film d'animation d'Annecy est en ligne

Du lundi 15 au mardi 30 juin, le Festival international du film d’animation d’Annecy se déroulera en ligne, à cause de la pandémie de Covid-19.

Le festival de cinéma d’Annecy est un rendez-vous important pour tous les cinéphiles. Depuis 1960, il est devenu l’événement mondial dans le domaine de l’animation. Suite à l’apparition du Covid-19, le rassemblement a été annulé, mais il est possible d’y avoir accès en ligne.

Publicité

200 films sont en compétition

Dès aujourd’hui, les spectateurs peuvent suivre le festival depuis chez eux grâce à un pass de 15 euros. Dans la sélection officielle du festival, près de 200 films d'animation sont proposés. « Chaque utilisateur pourra visionner jusqu’à 60 heures de contenus, ce qui représente environ 40 programmes », détaille Dominique Puthod, membre de l’équipe organisatrice du festival.

Crédit photo : E. Perdu / Annecy Festival

Une partie de la programmation est reportée pour l’année prochaine. Cette année, un nouveau prix YouTube sera décerné, récompensant les films dans la catégorie « Films de fin d’études ». Le vainqueur recevra un chèque de 10 000 euros, afin de l’aider à créer une nouvelle production. Le YouTubeur Cyprien fera partie du jury.

En plus des films, les adeptes de cinéma pourront suivre des événements en direct, des leçons de cinéma, visionner des extraits de longs-métrages ainsi que des making-of. Des films français, belgo-français, japonais, russes, polonais, chiliens et mauriciens seront en compétition.

Source : Annecy Festival
Plus d'articles